Comment dénicher une maison à Paris et en région parisienne ?

En tant que capitale, Paris est le centre de toutes les activités. Force est de constater que les transactions immobilières s’en ressentent en conséquence : il est devenu de plus en plus difficile de trouver un logement en région parisienne et dans ses proximités. Pour vous aider dans la quête de votre futur havre de paix dans la Ville Lumière, suivez le guide.

Les bonnes raisons pour lesquelles vous devriez faire appel à un professionnel

Vous manquez de temps et que vous ne résidez pas encore à Paris, mais que vous devez bientôt le faire pour différentes raisons ? Vous avez sûrement déjà fait vos recherches sur internet, cependant les offres n’offrent aucune singularité en accord avec ce que vous cherchez et les prix paraissent excessivement chers. A cause de votre emploi, vous n’avez pas le temps de gérer les différentes alertes sur les sites que vous avez contactés ? Ou encore, après des années de location, vous allez investir et acheter pour la première fois, mais vous avez cependant quelques difficultés avec le vocabulaire administratif ou en termes de négociations ? Si ces cas vous interpellent, alors vous avez sûrement besoin de l’intervention d’un spécialiste dans votre quête. Grâce à l’aide de professionnels dont un chasseur de maison à Paris, vous serez bien accompagné dans votre recherche. Aussi, ces professionnels offrent toujours des garanties de leur travail. Vous pouvez cliquez ici pour plus d’infos

Engager un chasseur de maison, une bonne option en perspective

Vous serez encadré d’un meilleur interlocuteur si vous demandez les services d’un chasseur de maison. Dévoué entièrement à votre projet d’achat, il défend vos intérêts sur le marché immobilier. Le chasseur jouera en quelque sorte le rôle d’assistant personnel : il gérera les alertes sur les portails immobiliers en triant les informations pertinentes et fera les pré-visites à votre place en conséquence. En tant que professionnel, il est plus à même de percevoir les failles et les désagréments d’un logement et vous apprendra par conséquent les critères à privilégier lors d’un achat. Vous n’aurez aucune crainte, car le tout se fera selon vos critères et votre budget. Avec le concours d’un chasseur de maison à Paris, vous profiterez d’une meilleure connaissance du marché immobilier parisien. De plus, vous serez aux premières loges pour bénéficier d’exclusivités grâce à leurs réseaux (visite avant la publication d’un bien sur internet par exemple). Pour toutes ces raisons, vous bénéficierez ainsi d’un accompagnement sur mesure et de qualité. Quand viendra la transaction finale, le chasseur vous apportera son aide en vérifiant tous les documents liés au bien que vous voulez acquérir (règlement de copropriété, diagnostic terrain, etc.).

Les critères pour choisir le bon chasseur immobilier

Tout d’abord, assurez-vous que le professionnel auquel vous aurez affaire détient la carte « T ». Selon la loi Hoguet (n° 70-9 du 2 janvier 1970), tout chasseur immobilier doit posséder cette carte de transaction professionnelle. Il en est de même que pour les agents immobiliers. Pour éviter toute mauvaise surprise, vérifiez également que ses honoraires sont publiés (sur son site) et qu’il possède une assurance. Vous pouvez également lui demander s’il est membre d’une fédération. Cependant elle n’est pas obligatoire, mais sera un gage de qualité et de sécurité. Si vous avez quelques hésitations par rapport à un prestataire, il vous est possible d’en contacter plusieurs au début ou faire des appels à témoignage. Vous pourrez ainsi faire le tri au fur et à mesure de vos recherches. Quoi qu’il en soit, vous aurez le mot de la fin pour le choix de votre futur collaborateur. N’hésitez pas dans ce cas à poser vos questions lors du premier contact pour vérifier que la collaboration marchera entre vous.