Douleurs articulaires et maladies inflammatoires : quels sont les produits naturels conseillés ?

La phytothérapie vous aide à prendre soin de vos articulations de façon naturelle. Ces dernières sont effectivement très fragiles alors qu’elles sont constamment sollicitées. Vous pouvez ressentir des raideurs et des douleurs au fil des années. Il se peut ainsi que vos problèmes soient chroniques comme l’arthrite et arthrose ou des maux aigus comme une tendinite ou une entorse. En utilisant certaines plantes à bonne dose, vous pouvez mieux vivre ces douleurs qui vous marquent. Elles ont l’avantage d’être entièrement naturelles et sans effet secondaire.

Les différentes causes des douleurs articulaires

Les douleurs au niveau de l’articulation telle que l’arthrose du genou peuvent avoir de nombreuses origines. Il est important de connaître la cause de vos articulations douloureuses afin que vous puissiez appliquer le traitement approprié. Il vous faut déjà savoir que les articulations désignent les jointures entre les os et qui vous permettent d’être mobile. Lorsque celles-ci présentent des signes de vieillesse ou de faiblesse, elles peuvent entraîner des maladies comme les rhumatismes et l’arthrite. Les douleurs aux articulations peuvent également survenir lorsque le patient est en surpoids. La charge supportée par ces parties du corps devient effectivement plus importante. Il se peut aussi que vous ayez été victime d’un accident sportif. Vous devez aussi savoir qu’une posture répétitive et le manque d’activité physique peuvent causer des problèmes articulaires. Plusieurs choix entre différents types de plantes s’offrent à vous pour les traiter efficacement. Il existe des crèmes et des soins faciles à utiliser, réalisés à partir de ces plantes. Vous avez largement le choix sur cellinnov.com.

Les plantes destinées à soigner les douleurs des articulations

Il existe quatre plantes qui se démarquent des autres soins naturels, caractérisés par des actions apaisantes. Il s’agit d’un anti inflammatoire naturel qui apaise progressivement les douleurs articulaires. Vous pouvez même retrouver ces produits dans les produits cell innov articulations et cell innov arthrose. L’harpagophytum a des vertus anti inflammatoires qui font disparaître les douleurs que vous ressentez. En l’utilisant quotidiennement, vous améliorez la mobilité de vos articulations. En seulement 2 ou 3 mois, vous retrouvez la souplesse de vos mouvements. Le cassis est efficace en cas de rhumatisme grâce aux principes actifs dont les feuilles sont enrichies, les proanthocyanidols. Vous pouvez également utiliser la reine des prés qui pousse dans des milieux humides. Elle est riche en acide salicylique et en flavonoïdes. Elle possède une vertu drainante servant à traiter les douleurs articulaires. Quant à la prêle des champs, elle dispose des propriétés reminéralisantes et drainantes. Contenant une grande quantité de silice, elle permet d’avoir une articulation en meilleure santé. Vous pouvez l’utiliser en application locale associée avec de l’arnica et du camphre.

Les différentes mesures de prévention contre les problèmes d’articulation

Il est toujours préférable de prévenir les troubles articulaires plutôt que de les guérir avec de l’oleasyl. Vous devez alors prendre soin de votre capital articulaire et osseux en mangeant une quantité suffisante de vitamines B12 et D. Une cure de 1 à 2 mois vous permet d’éviter toutes carences. Dans le cas où vous auriez été victime d’un accident articulaire comme une tendinite ou une entorse, il est préférable d’appliquer régulièrement un baume anti inflammatoire. Ce soin est valable pour l’arthrose. Lorsque vous prenez de l’âge, vos articulations se fatiguent et deviennent encore plus fragiles. Il est conseillé de pratiquer des exercices physiques comme la marche à pied pour lutter contre la sédentarité. Vous noterez certainement quelques gênes qui apparaissent souvent lorsque vous montez et descendez des escaliers. Les produits phytothérapiques préviennent ces douleurs. Dans le cas où les troubles sont bien installés, un traitement particulier s’impose pour que vos articulations retrouvent toute leur souplesse.