Anniversaire : La playlist de Rire & Chansons a 20 ans aujourd'hui

nouveau-logo-rire-et-chanson_0.jpg

On ne change pas une équipe qui gagne. "Sunday bloody sunday", "I will survive", "Je danse le mia", "Manhattan-Kaboul", cela fait 20 ans aujourd'hui que la programmation musicale de la radio humoristique n'a pas été modifiée. Un record en péril, la direction songeant à incorporer prochainement quelques tubes des années 2000.

Une playlist immuable : un choix assumé de la part de "la radio officielle du rire en France". Lors d'un conférence de presse tenue pour l'occasion, Roseline Fennec, responsable des programmes a justifié cette politique éditoriale : "Nous nous voulons une radio rassurante, sécurisante. La nouveauté est angoissante pour l'auditeur. Puisque nous sommes contraints de varier la publicité et quelques sketchs, on se rabat sur les musiques".

Du côté des auditeurs, la recette semble efficace. Pour André, 55 ans, conducteur de taxi à Paris, il ne faut toucher à rien : "Ah moi j'adore, je connais toutes les chansons par coeur, je peux chanter en même temps que je conduit. Il m'aura fallu 15 ans pour apprendre les 34 chansons qu'ils passent alors ils vont pas tout changer maintenant".

Pour Odette, 78 ans, la radio du rire est un stimulant intellectuel indispensable à son équilibre. Pudique, Odette se confie discrètement "Tous les jours j'allume la radio à 16h18 pour écouter Goldman. J'aime bien aussi écouter Bigard qui est certes un peu vulgaire mais qui nous fait tellement rire, surtout son sketch de 10h04 [rires]. La régularité c'est très important pour moi, j'ai mes petites habitudes.. je suis perdue quand j'écoute les autres radios, surtout France Info, ça change tout le temps".

 

La rédaction - Image : logo officiel Rire & Chansons

Publicité

Un commentaire ?

Poster une réponse



(Votre email ne sera pas affiché publiquement.)


Captcha Code

Click the image to see another captcha.


Derniers articles
22/07
Vous faites un 95D ou plus ? Désolé, la compagnie aérienne américaine ne vous accueillera plus à son bord, à moins que le vol soit interne aux Etats-Unis ou que vous soyez en mesure de fournir un &l…
21/07
Que pensent les palestiniens de ceux qui les soutiennent en France ? Voici un florilège de commentaires recueillis par notre correspondante en Palestine auprès de la population locale, après leur avoir montré et détaill&…
18/07
Jeudi soir au Havre a éclaté une bagarre entre deux groupes d’individus, les uns roux, les autres également mais s’auto-proclamant « blonds vénitiens ». La tension entre les deux groupes s…
17/07
Nantes – Catherine Buisson, une mère de 3 enfants a été lourdement condamnée par le  tribunal de Nantes à une peine de 12 ans d’emprisonnement. La commerçante de 43 ans avait comparé s…
16/07
Situé sur l’autoroute A104,  à 14km de la sortie de Villeparisis (Ile-de-France), un généreux radar distribuait points et argent à foison aux contrevenants en excès de vitesse. Orienté du&nb…
15/07
Faisant mentir une fois de plus les écologistes paranoïaques et autres ennemis butés du progrès, l’agriculture de Fukushima affiche une santé insolente pour la seconde année consécutive. …
09/07
Paris – Le mode opératoire était bien rodé. Michel Prigent, psychanalyste de 55 ans à la voix abîmée par le tabac, démarrait ses séances de thérapie avec son patient, s’&e…
07/07
Se rapprochant des plages françaises à 70km/h de moyenne, dans la Citroën Picasso de ses parents, « l’ouragan » Sarah devrait frapper la côte  Atlantique française d’ici quelques heure…
03/07
Les français considèrent « les gens » comme globalement stupides révèle un sondage réalisé auprès de 2166 françaises et français par l’inst…
02/07
L’information tombée ce matin fait l’effet d’une bombe : Des photographies de femmes entièrement nues auraient été mises en ligne et seraient actuellement  accessibles par toute personne&nb…