Mimie Mathy fera une apparition dans Game of Thrones (saison 4)

« C'est un petit rôle, mais ce sera la première française à jouer dans cette série déjà culte » déclarait non sans fierté l'attachée de presse de l'actrice et humoriste Mimie Mathy. En cours de tournage en Islande et au Maroc, les 2 avant-derniers épisodes de la quatrième saison de la série de fantasy médiévale mettront en scène celle qui incarne aujourd'hui le fameux personnage de "Joséphine, ange gardien", pour une durée totale d'apparition d'environ 9 minutes.

« Joséphine is coming »

Bien que ne faisant pas partie du casting initial de la saison 4, Mimie Mathy aurait été contactée « en urgence » par Nina Gold, directrice du casting de la série, suite à un désistement. « Nous sommes ravis d'accueillir Madame Mathy dans ces deux épisodes. Elle est une fantastique actrice. Elle était numéro 2 sur notre 'shortlist' pour ce personnage, bon, la voilà maintenant numéro 1 ! Les acteurs de petite taille sont rares. Les acteurs de petite taille de grand talent son rarissimes. Nous nous considérons chanceux que Madame Mathy ait accepté notre proposition » écrivait Nina Gold sur le réseau social privé Everyme.com, en réponse à une publication du producteur David Benioff annonçant le changement de casting.

mimie-throne.jpg

Amante ou soeur jumelle, Mimie sera proche du personnage de Tyrion Lannister

Les spéculations vont bon train sur le rôle présumé de Mimie Mathy dans la saga. Pour certains,elle incarnerait le personnage d'une tentatrice ("Mole’s Town madam"), payée pour séduire et coucher avec Tyrion Lannister afin de saccager son mariage avec Sansa Stark. Pour d'autre, elle jouerait le rôle de Morag Umber, un personnage mentionné dans la première saison mais qui n'est pas encore apparu à l'écran. Une source proche de la série affirme que Mimie Mathy serait la sœur jumelle secrète de Tyrion Lannister, expliquant ainsi la mort de leur mère lors de l'accouchement. Cette dernière théorie est en réalité peu probable car ne correspondant pas à l'oeuvre originale, pourtant respectée jusque là.

Mimie Mathy est pour la sixième année consécutive LA personnalité préférée des français. Nul doute que l'annonce officielle de sa sélection dans la série sera accueillie avec joie et fierté dans tout l'hexagone et renforcera encore, si cela est possible, la popularité de cette série en France.

 

La Rédaction

Publicité

Un commentaire ?

Posté par Bondie le
Le premier avril est en avance cette année ?
Posté par Lord Belish le
HAHAHA Mimi Mathy dans une "short list" !! Where-else?
Posté par Jon Bon Snovie le
Pas de tentatrice ou de soeur jumelle de Tyrion... Non à tous les coups, si elle joue la naine présente au mariage de Joffrey (elle s'appelle Sol si je me rappelle bien), on risque de la voir un moment puisque le personnage est également très présent dans ce qui sera la saison 5 (si la série suit les livres).
Posté par Gaston le
J'y ai pensé Jon Bon Snowie mais dans ce cas là elle n'apparaitrait pas seulement à la fin de la saison 4 car la saison devrait débuter avec le mariage de Joff. Et puis ce personnage (Penny) n'est qu'une gamine de 19 ans donc ça collerait pas trop :D Je pense plutot qu'elle va se faire couper la tête ;)
Posté par Snow le
D'accord avec Gaston. D'une part Penny est trop jeune, et surtout, son métier est de "chevaucher un cochon avec son frère obbo pour créer le divertissement". Je crois pas que Michèle Mathy aurait accepté un rôle aussi dégradant.
Posté par Jon Bon Snovie le
C'est pas faux... mais en même temps, ils ne sont pas à leur première liberté prise avec le bouquin...
Asha Greyjoy qui devient Yara Greyjoy dans la série pour ne pas être confondu avec Osha la sauvageonne par exemple. Et puis peut-être que les naines comédiennes de 19 ans, ça court pas les rues... et que pour Mimi Mathy, c'est une opportunité d'embrasser une carrière internationale, qui sait ?

Enfin bon, on verra bien dans la saison 4...
Posté par Gaston le
(SPOILER ALERT !) Ils disent qu'ils l'ont appelé pour un remplacement à la dernière minute pour 9 minutes à la fin de la saison 4... Donc c'est trop peu pour le vrai personnage de Penny et trop long pour une simple naine à qui l'on coupe la tête... Donc peut-être qu'ils ont tourné la scène du mariage de Joff - qui devrait surement ouvrir la saison 4 (vu que c'est la fin du bouquin 3) - avec 2 jeunes nains et qu'ils n'ont pas pu continuer avec parce que celle qui jouait Penny ne pouvait plus tourner... Ou alors parce qu'ils ont décidé d'aller plus loin que dans le bouquin et Joff fera tuer les nains pendant le mariage. Du coup, le personnage de Penny n'existerait pas pour la suite mais celui de Mimie Mathy (ça fait space d'écrire ça :D ) servirait de perso qui remplacerait les leçons que Tyrion doit apprendre de sa re-rencontre avec Penny.
Posté par Gaston le
Merde, j'avais pas vu qu'on était sur un gorafi-like :D
Posté par masudo le
9 minutes, ca n'est pas trop peu pour le personnage de Penny, car elle n'est pas censé apparaitre ailleurs dans cette saison, apres ils vont peut etre ajouter 2-3 scenes pour pas qu'on ait oublié le personnage quand il réapparaitra.
Posté par Zamar le
Faites attention, elle peut très bien intervenir à la fin de la saison mais à l'intérieur d'un flashback. Donc peut être rien avoir avec un fil linéaire en rapport avec la suite logique des bouquins.
Posté par willycat le
elle va jouer le rôle d'un pot de fleurs
http://www.horreursmusicales.fr/
Posté par willycat le
elle va jouer le rôle d'un pot de fleurs
http://www.horreursmusicales.fr/
Posté par ??? le
le journal des echos est un journal satyrique... même si j'avoue que l'article est crédible c'est juste un fake, vous prenez pas la tête pour savoir quel rôle elle aura :p.
Posté par tiré_du_bas le
Non; C'est vrais, je la voie bien couper des têtes par milliers en mode barbare :p mimi-powa !
Posté par stephane le
Je suis trop content j'aime trop mimi matti elle est trop mimi
Posté par Domaine le
On verra bien ! mais ce qui est sur c'est que l'on a toujours besoin d'un plus petit (e) que soit !
Posté par Hobo le
hahaha !
" Tentatrice pour gâcher le mariage de machin, sœur de machin ... "
C'est vraiment les Feux de l'amour cette série !
Surrestimé !
du même niveau que Joséphine ange gardien, elle devrait donc s'en sortir !
Posté par smoothie.mey le
C'est du fake. Juste une rumeur, et j'avoue que c'est vraiment drôle de voir qu'il y a des gens qui y croient.
Poster une réponse



(Votre email ne sera pas affiché publiquement.)


Captcha Code

Click the image to see another captcha.


Derniers articles
24/07
MONTPELLIER – Un homme de 46 ans, passablement ivre, a fait irruption mercredi soir aux alentours de 2 heures du matin dans le hall d’accueil de l’hôtel de police de Montpellier, tirant par le bras une jeune femme d’origine l…
23/07
Vous en connaissez forcément dans votre entourage : Ils parlent beaucoup, embellissent la réalité ou inventent carrément des histoires qui n’ont jamais eu lieu ! Ce sont les mythomanes (le mot est mixte, il n’y…
22/07
Vous faites un 95D ou plus ? Désolé, la compagnie aérienne américaine ne vous accueillera plus à son bord, à moins que le vol soit interne aux Etats-Unis ou que vous soyez en mesure de fournir un &l…
21/07
Que pensent les palestiniens de ceux qui les soutiennent en France ? Voici un florilège de commentaires recueillis par notre correspondante en Palestine auprès de la population locale, après leur avoir montré et détaill&…
18/07
Jeudi soir au Havre a éclaté une bagarre entre deux groupes d’individus, les uns roux, les autres également mais s’auto-proclamant « blonds vénitiens ». La tension entre les deux groupes s…
17/07
Nantes – Catherine Buisson, une mère de 3 enfants a été lourdement condamnée par le  tribunal de Nantes à une peine de 12 ans d’emprisonnement. La commerçante de 43 ans avait comparé s…
16/07
Situé sur l’autoroute A104,  à 14km de la sortie de Villeparisis (Ile-de-France), un généreux radar distribuait points et argent à foison aux contrevenants en excès de vitesse. Orienté du&nb…
15/07
Faisant mentir une fois de plus les écologistes paranoïaques et autres ennemis butés du progrès, l’agriculture de Fukushima affiche une santé insolente pour la seconde année consécutive. …
09/07
Paris – Le mode opératoire était bien rodé. Michel Prigent, psychanalyste de 55 ans à la voix abîmée par le tabac, démarrait ses séances de thérapie avec son patient, s’&e…
07/07
Se rapprochant des plages françaises à 70km/h de moyenne, dans la Citroën Picasso de ses parents, « l’ouragan » Sarah devrait frapper la côte  Atlantique française d’ici quelques heure…