Défenestration : elle porte plainte contre Red Bull pour publicité mensongère

Red_bull_1.jpg

Limoges, Haute-Vienne - Prendre les slogans publicitaires au pied de la lettre peut parfois s'avérer dangereux. Roxane Mougeot, Limougeaude de 46 ans a entamé une procédure judiciaire à l'encontre de la société « Red Bull » qui commercialise la boisson du même nom, pour publicité mensongère. Ivre, son mari Patrick Mougeot s'était défenestré samedi, juste après avoir bu une canette de la boisson énergisante supposée « donner des ailes ».

« Il y croyait dur comme fer et à la fin, j'y croyais aussi » a déclaré Roxane Mougeot, dont le mari, décédé des suites d'une chute de 9 étages du haut d'un HLM dans la nuit de samedi à dimanche, a été retrouvé « sans ailes », ce qui constitue pour Roxane une tromperie évidente et volontaire de la part de l'entreprise Autrichienne. « La publicité dit : Red Bull donne des ailes, Patrick a bu du Red Bull, il n'a pas d'ailes... pas besoin d'être Einstein pour comprendre qui a tort dans cette histoire ! » fulminait Roxane, qui en cas de victoire au procès prévu le mois prochain, empocherait plusieurs millions d'euros de dédommagement.

Pour maître Bartolozzi, l'avocat de la plaignante, l'affaire a de bonnes chances de se conclure favorablement pour cette dernière : « Le service marketing de Red Bull sait fort bien que, intellectuellement, les clients de la marque ne sont pas vraiment dans le haut du panier... Entre les sportifs et les clubbeurs, on a une frange de la population qui ne sait pas forcément faire la différence entre une figure de style purement rhétorique comme "donner des ailes" et une véritable propriété du produit » confiait l'avocat, qui a récemment remporté un procès similaire contre Total, intenté par un client qui était arrivé dans une station de la marque tout à fait par hasard.


La Rédaction - Illustration : Wikimedia Commons


Publicité

Un commentaire ?

Posté par J.F.K le
Pas besoin d'ailles quand on a des co**lles
Posté par Kinasec le
La connerie aussi ça donne des ailes apparement...
Posté par acroman le
J'ai déjà vu en supermarché des packs avec des bouteilles de redbull + des ailes de poulet offertes. Donc la pub est vraie ! (je devrais être avocat ;)
Posté par pakitos le
oui effectivement il ne faut pas etre einstein pour savoir qui a tort ................
Posté par yulemath le
lol j'irai me cacher si j'étais elle parce que là faut oser quand même
Posté par Anonymous le
Comment first, check "a propos" later.
Posté par gondran le
les sportifs sont donc, comme les clubbers, des gens pas très intelligents! waouh, bravo M. l'avocat!!
Posté par Rah le
Au final ça lui a donné des ailes.. pour aller au paradis!
Posté par deveuster frederic le
bande de cons il y est allé comment au paradis,en trottinette,ce serait une défense tout aussi sensée que l'attaque et qui plus est monsieur l'avocat doit aimer la boisson autant que ce pauvre poivrot décédé des suites de sa connerie vu que pour lui les sportifs et les clubbeurs sont ignorants mais bien plus que les poivrots n'importe quoi ce monde
Posté par OKKK... le
L'article a été écrit pour faire "rire", ce n'est évidemment pas une histoire réel.. Y a t'il d'autre personne qui ont remarqué ???? HAHAAHAHAHAAAHAHA je ne sais pas mais c'est quand même flagrant quoi ;-)
Poster une réponse



(Votre email ne sera pas affiché publiquement.)


Captcha Code

Click the image to see another captcha.


Françaises au lit : trop déconnectées des "réalités du porno" selon une enquête

Publié le 23/04/2014 dans Société
Une majorité des femmes françaises ne se conforme toujours pas aux standards et pratiques proposés par les médias spécialisés, a alerté aujourd'hui dans son rapport annuel l'Association Nationale des Urologues et Sexologues (A.U.S.), remis ce matin au ministère de la santé. En dépit d'un léger progrès en 2013, le fossé entre les pratiques actuelles de l'industrie adulte et celles « archaïques » favorisées par les française demeure, d'après les experts, le motif numéro un de rupture aujourd'hui. Décryptage.

Les deux guerres mondiales ont bien eu lieu en noir et blanc confirment les historiens

Publié le 22/04/2014 dans Sciences/Tech
Bien qu'ils soient incapable de fournir une explication scientifique rationnelle, un collectif d'historien confirme aujourd'hui que les deux grandes guerres se sont déroulées en l'absence totale de couleur. Les rares documents d'époque présentant des teintes autres que des nuances de gris ne seraient que le résultat de retouches numériques récentes, ont-ils ajouté. Explications.

L'Algérie, championne de l'accessibilité

Publié le 18/04/2014 dans Politique
L'Algérie est en passe de devenir un modèle mondial en terme d'accessibilité et d'insertion des travailleurs handicapés dans le tissu économique local. Alors que dans de trop nombreux pays existent encore ces "escaliers de verre" qui interdisent sournoisement aux handicapés l'accès aux postes les plus élevés de la hiérarchie, l'Algérie fait figure de pionnière en instaurant le système du « coup de pouce solidaire ».