Comment choisir votre coffret cadeau entreprise ?

En tant que dirigeant d’entreprise, il est crucial d’entretenir les différentes relations. Que ce soit les clients, les salariés, les fournisseurs ou encore les partenaires, tous vos entourages professionnels méritent une grande attention de votre part. À ne pas oublier qu’une bonne relation est la base pour assurer le développement de votre business. Certains chefs d’entreprise se demandent comment fidéliser les clients ou comment remercier les salariés pour leurs efforts. Qu’il s’agisse d’entretenir la relation client ou de motiver et récompenser les employés, le cadeau d’entreprise est la meilleure solution qui marche à tous les coups. Si pour cette année, vous désirez témoigner vos reconnaissances envers les meilleurs clients et collaborateurs, pensez à choisir un coffret cadeau adapté à leurs goûts.

Comment trouver le bon cadeau d’entreprise ?

Avant toute chose, il est important de souligner que les cadeaux d’affaires ne sont pas des objets promotionnels. Si ces derniers sont destinés à être distribués en grande quantité, le cadeau d’entreprise a un fort intuitu personae. Pour faire plaisir à son destinataire, vous devez le choisir avec soin. Les étapes sont similaires à celles d’un cadeau qu’on donne à un proche. Il est donc essentiel d’avoir quelques renseignements sur le destinataire, qu’il s’agisse d’un client, d’un partenaire d’affaires ou d’un collaborateur. Le but est de connaître les goûts du bénéficiaire. En effet, plus vous disposez d’informations sur le destinataire, plus facile sera la recherche du coffret cadeau idéal. Les éléments les plus importants que vous devez connaître sont le sexe, l’âge, les préférences et les goûts, le poste occupé dans l’entreprise et parfois même la nationalité quand il s’agit d’un fournisseur ou partenaire étranger par exemple. Vous pouvez vous inspirer sur www.cadeaux-hightech.fr pour trouver un coffret cadeau adapté à vos clients et collaborateurs. Les cadeaux d’affaires peuvent coûter cher surtout quand il s’agit de produit de luxe et de grande marque. Il importe alors d’anticiper le budget pour déterminer le montant moyen en fonction de l’importance de chaque destinataire. Pour les cadeaux professionnels, il existe une grande différence entre sa valeur réelle et sa valeur perçue. Il faut tenir compte de ce détail. 

Quelques idées de cadeau d’affaires

Trouver le meilleur coffret cadeau entreprise pour ravir vos clients et partenaires de travail n’est pas une mince affaire. Heureusement, le choix ne manque pas sur le marché. Vous pouvez par exemple opter pour un article de marque pour véhiculer une image luxueuse. En le recevant, le bénéficiaire saura tout de suite que c’est un présent coûteux. Il se sentira alors important et valorisé. Malgré son coût onéreux, c’est une valeur sûre. Les cadeaux d’affaires personnalisés sont aussi une bonne idée pour remercier quelqu’un. Cela peut être un stylo plume avec le nom du destinataire gravé dessus, un carnet ou bloc note avec un petit message personnalisé ou autres accessoires de bureau et papeterie. Les cadeaux d’entreprise personnalisés expriment une attention particulière et ils sont très gratifiants. En tant que dirigeant soucieux du développement de votre entreprise, vous pouvez également offrir des objets utiles et technologiques que le destinataire peut utiliser dans son quotidien. Il peut s’agir d’une tablette, d’un agenda, d’une clé USB, etc. Les objets high-tech sont également très appréciés comme cadeau d’affaires. Les plus courants sont les lecteurs MP3, les téléphones portables, les montres connectées, les GPS, les enceintes bluetooth… Et pour offrir un cadeau d’entreprise original à vos fidèles clients ou vos meilleurs collaborateurs, vous pouvez choisir et offrir une journée spa, des séjours avec des activités amusantes incluses, une séance de massage dans un salon, etc. Il faut tout simplement vous assurer que le cadeau plaira au destinataire. Les paniers gourmands, les chocolats, les champagnes et les vins font aussi partie des coffrets cadeaux d’entreprise les plus appréciés.

Quand offrir un coffret cadeau professionnel ?

Nombreuses sont les occasions qui permettent au chef d’entreprise de récompenser ses employés ou de remercier ses clients. En fin d’année par exemple, vous pouvez témoigner votre reconnaissance à vos entourages professionnels. Il s’agit d’ailleurs d’un rituel pour la plupart des sociétés. C’est pour cela que bon nombre de clients attendent leurs cadeaux en décembre et janvier. Pour vous faire distinguer de vos concurrents, pensez à choisir des présents valorisants qui pourront surprendre le destinataire. La signature d’un nouveau contrat d’affaires est aussi une occasion parfaite pour renforcer ce lien commercial. Attention, il faut l’offrir après la signature du contrat, sinon le cadeau peut être considéré comme de la corruption. En outre, le lancement d’un nouveau produit ou service est aussi un moment privilégié pour augmenter la visibilité de vos offres. La remise d’un cadeau lors de cet événement augmentera l’impact de l’offre dans l’esprit des clients.

Quels avantages d’offrir un cadeau d’entreprise ?

Gadgets high-tech, accessoires personnalisés, pack massage… le coffret cadeau pour entreprise présente des intérêts réels pour les actions commerciales de la société aussi bien sur le court que le long terme. En effet, ce geste permet de créer et pérenniser une excellente relation commerciale. Ces dispositifs sont efficaces pour fidéliser les clients et récompenser les contacts importants. Il s’agit aussi d’une solution avantageuse pour rester présent dans la tête de vos contacts professionnels et ils peuvent être de véritables objets publicitaires. Ainsi, les cadeaux ont deux effets : ravir les clients et obtenir plus de terrain. Enfin, grâce à la remise d’un coffret cadeau sur mesure à vos fournisseurs et partenaires professionnels, vous pouvez bâtir une relation sérieuse pour développer votre activité.

La réglementation sur les cadeaux d’entreprise

La remise d’un coffret cadeau pour entreprise doit être consentie dans le respect d’un régime fiscal applicable. L’attribution de cadeaux professionnels obéit à un régime encadré par l’administration fiscale. Cela concerne surtout la TVA et l’imposition sur les bénéfices. Le régime souligne l’absence de déduction de TVA pour les biens octroyés gratuitement. En revanche, l’entreprise peut récupérer la TVA sur certains types de cadeaux comme des objets à faible valeur dont le coût unitaire ne dépasse pas une soixantaine d’euros TTC par an pour un seul destinataire. Elle peut aussi récupérer la TVA sur les présentoirs publicitaires tels que les enseignes, les affiches et les panneaux pour promouvoir les offres de l’entreprise. Sont aussi concernés les échantillons avec un conditionnement différent de celui du produit déjà en vente. Tous les autres biens et services donnés par l’entreprise gratuitement ou à un prix largement inférieur au coût normal ne font pas objet de déduction de TVA.