Communication publicitaire : pourquoi faire appel à l’impression numérique grand format ?

Dans la communication, l’impact visuel revêt incontestablement d’une importance capitale pour dynamiser ses ventes et renforcer sa notoriété. L’impression numérique grand format est sans nul doute l’une des techniques d’impression de référence pour bénéficier d’un impact visuel considérable. Elle permet bien évidemment de réaliser une grande variété de support grand format à l’image de votre l’entreprise.

Faire appel à l’impression numérique grand format : qualité et durabilité

Concrètement, le monde du marketing, de la communication et de la publicité d’aujourd’hui reconnait bien évidemment les multiples avantages procurés par le mode d’impression numérique grand format. Cette technique d’impression, s’accommodant de plusieurs avantages non négligeables, attire de plus en plus les professionnels désirant mener une campagne publicitaire à grande échelle grâce à l’impression grand format. De plus, à l’inverse de la technique d’impression traditionnelle offset qui impose souvent un nombre minimum de tirages, l’impression numérique grand format permet d’imprimer à l’unité si tel est votre besoin. Pour l’impression de support grand format, qu’il s’agisse d’une bâche publicitaire, ou d’une affiche grand format, ou d’un panneau publicitaire, ou d’un autocollant grand format, ou d’une bannière publicitaire, ou d’un kakémono géant, ou d’une oriflamme, et beaucoup d’autres… il est possible d’avoir un rendu de qualité qui peut aller jusqu’à 1 200 DPI (dots per inch) ou PPP (points par pouce). Eh oui, plus cette résolution est importante, plus les visuels du support imprimé seront d’une qualité irréprochable et plus les gens ne manqueront pas d’apprécier vos supports publicitaires. Innovante et à la fine pointe de la technologie, l’impression numérique grand format est bel et bien en mesure de pérenniser vos visuels avec une impression ultraperformante. Si la réalisation d’un support print grand format à l’image de votre entreprise vous tente, vous pouvez visiter directement www.prismaprint.fr.

Faire appel à l’impression numérique grand format : un cout économique

En faisant appel à un imprimeur numérique grand format, vous pouvez réaliser des supports en mesure de marquer les esprits des chalands tout en fidélisant vos clients existants, et ce sans vous faire ruiner. Vous pouvez ainsi mettre en avant votre marque en réalisant une impression publicitaire à la fois qualitative et à prix concurrentiel. Le côté économique de l’impression numérique grand format est tout simplement dû au faible cout des encres ainsi que d’autres matériaux par rapport à d’autres technologiques d’impression. Qui plus est, l’impression numérique grand format s’effectue via une imprimante à jet d’encre grand format notamment assisté par des matériels informatiques.  De cette façon, ce mode d’impression ne requiert pas des compétences plus poussées venant de l’imprimeur ni des manipulations sophistiquées. Du coup, l’économie de temps est donc plus conséquente, car aucun temps de préparation n’est nécessaire. Par ailleurs, le cout d’impression dépend en principe de plusieurs variables, notamment la qualité du papier et support d’impression choisi, le nombre de couleurs utilisées, le format ou la dimension du support, les finitions design, la quantité d’exemplaires, et ainsi de suite… Mais dans tous les cas, on constate que l’impression numérique grand format est souvent moins chère que d’autres technologies d’impression.

Faire appel à l’impression numérique grand format : d’autres avantages

Un autre avantage que présente l’impression numérique grand format est la flexibilité des supports d’impression utilisés permettant une grande diversité de travaux : tous types de papiers (la gamme papier couché, papier recyclé, papier de création…), supports clairs, emballages, vinyle adhésif pour habillage de véhicules par exemple, impression de bâche grand format, textile, plexiglas, PVC, papier peint, cuir, liège, aluminium, métal, mousse, carton ondulé, Akylux, alu-Dibond, PVC Forex, surface perforée, toile, et beaucoup d’autres encore. Par ailleurs, ce mode d’impression à la pointe de la technologie vous offre également la possibilité de réaliser vos supports dans différents formats pouvant aller jusqu’à 2 mètres de largeur, voire plus selon le type de support grand format que vous désirez réaliser. Mais, quel que soit le format que vous allez choisir, vous bénéficiez toujours d’un rendu visuel de meilleure qualité pour une communication publicitaire de grande envergure. De plus, les impressions se font avec des encres dites éco solvants. Ces encres assurent des résultats qualitatifs, quel que soit votre choix en matière de support d’impression. Les couleurs utilisées peuvent pénétrer de manière optimale dans la surface du matériau. Le mode d’impression numérique permet également des tirages à la demande vous offrant des délais plutôt courts en restant économique bien évidemment.