La dernière saison diffusée dès Avril 2019 sur France Télévision !

La dernière saison diffusée dès Avril 2019 sur France Télévision

Publié le : 30 octobre 20233 mins de lecture

Bonne nouvelle pour les fans de Walter White ! Prenant acte du formidable engouement généré par la série américaine dans l’Hexagone, le groupe France Télévision vient de faire savoir via un communiqué de presse qu’il lançait une « procédure d’urgence » visant à accélérer au maximum la diffusion de la série.

L’attente ne sera donc pas aussi longue que prévue. Grâce à une procédure tout à fait exceptionnelle dans le monde du petit écran, la fin de la série pourra finalement être diffusée officiellement à partir du 21 avril 2019, soit dans moins de sept ans.

Du côté des inconditionnels de la série, la joie est bien sûr au rendez-vous, mais la surprise est également très grande : « Je n’aurais jamais pensé voir la fin de la série avant mes 40 ans ! Je ne pensais d’ailleurs pas les atteindre, car comme Walter, j’ai moins aussi un cancer… mais maintenant je me dis que tout est possible ! Pour la première fois depuis longtemps je me sens vraiment heureux ! » exultait François, 32 ans, qui comme beaucoup de fans s’est rendu aujourd’hui devant les locaux parisiens de France Télévision, pour témoigner sa gratitude.

A la direction du groupe, on se félicite du courage de cette décision, perçue comme inhabituelle de la part d’une institution française qui a, par exemple, prévu de diffuser les derniers épisodes de Tom Sawyer en 2034, année à laquelle les droits d’auteur auront totalement expiré : « En tant que premier groupe audiovisuel français en termes d’audience, nous nous devons de nous adapter, en permanence et avec réactivité. Si nous avions attendu quelques années de plus pour démarrer la diffusion, notre public serait peut-être allé voir ailleurs. Vous savez, de nos jours il est aisé de copier une VHS ou un cédérom » se félicitait Rémy Pflimlin, le PDG du groupe, descendu pour l’occasion sur le parvis du bâtiment, où des centaines de fans l’ont acclamé, pendant de longues minutes.

Plan du site