Le concert de « Black Sabbath » rendu inaudible par les klaxons algériens

Le concert de - Black Sabbath - rendu inaudible par les klaxons algeriens

Publié le : 31 octobre 20232 mins de lecture

Malgré des murs d’enceintes de 35 mètres de haut, une puissance totale de 18 millions de watts, et des pics de volume de 140 décibels à 50 mètres de la scène, le concert du groupe de métal Black Sabbath a dû être annulé, la musique du groupe étant intégralement couverte par les cris, bruits de moteurs et klaxons des supporters algériens.

Plan de l’article

Klaxon-hell

Le « Hellfest », festival de musiques « hard » et extrêmes, n’est pas vraiment connu pour sa sérénité. C’est d’ailleurs lors de l’édition 2009 du festival qu’avait été officiellement battu le record du monde de « décibels » lors de la prestation du groupe de trash-musette français « Rotten Poussin », où l’interprétation de leur tube « Explosive diarrhea » avait atteint 174 décibels, faisant s’envoler une cinquantaine de tentes et sortir des centaines de taupes du sous-sol, croyant à un tremblement de terre.

Pourtant, la vague de joie qui a accompagné la victoire de l’Algérie sur la Corée dimanche soir en  match de pool du mondial 2014 a eu raison des guitares électriques saturées du célèbre groupe de métal Black Sabbath. « Nous avons pris la décision d’annuler le concert. Les musiciens eux-même ne s’entendaient plus jouer et le volume sonore total pour les spectateurs dépassait les limites autorisées par la loi » a déclaré Joris Copper, l’un des organisateurs du Hellfest.

Impressionné, le comité d’organisation a annoncé sur le site internet du festival être à la recherche, pour l’édition 2015, d’un groupe de métal algérien.

Plan du site