Loi anti-prostitution : Air France va tripler ses vols vers la Thaïlande

Suite à l’adoption mercredi du texte de loi visant à lutter contre la prostitution, notamment par la pénalisation des clients, la compagnie aérienne Air France a fait savoir ce matin son intention de multiplier par trois le nombre de ses vols vers la Thaïlande afin de « répondre à une explosion des réservations ».

122 657, c’est le nombre de dossiers de réservation pour des vols Paris-Bangkok créés sur le site internet de la compagnie aérienne depuis l’annonce, hier, de l’adoption du texte punissant de 1500€ d’amende les clients faisant appel aux services d’une prostituée en France. Pour faire face à une telle explosion des demandes vers cette destination, Air France va mobiliser dans un premier temps une flotte exceptionnelle de 17 avions A380, soit environ 7000 sièges.

« Si cette affluence persiste, nous envisageons la création d’une nouvelle compagnie aérienne, spécialisée dans le transport des touristes sexuels » annonçait ce matin le porte-parole du transporteur aérien, qui réfléchit également à une nouvelle “Classe Coquine” en plus de ses traditionnelles classes éco, affaire et business.