Pourquoi vous êtes constamment fatigué ?

Plusieurs raisons peuvent être la source de votre fatigue du toute la journée. Elle peut être due  par la stresse, ou du manque d’exercice, ou encore par l’insuffisance de votre sommeil. Mais, sachez aussi que les aliments qui, n’apportent pas suffisamment d’énergie, peuvent-être l’une des causes de votre fatigue. Faites donc attention, car si ses facteurs ne sont pas traiter à temps, comme avec des vitamines et des aliments équilibrés, votre fatigue peut devenir chronique et se transforme, par la suite, en une maladie.  

Le stress constant et ses conséquences sur la fatigue

Pour beaucoup de gens, le stress est devenu l’ennemi public numéro un, en matière de santé. C’est aussi l’un des plus grands voleurs d’énergie, auxquels, nous devons faire face dans notre vie quotidienne. Cela, du fait qu’il grignote d’importantes réserves de notre énergie. Rien d’étonnant s’il met notre organisme en alerte permanente, parce qu’il ne lui reste plus beaucoup de puissance, pour des choses plus agréables. C’est précisément parce que le stress mental est presque omniprésent qu’il est si important de prendre activement des contre-mesures. L’aspect de ces mesures est tout à fait individuel. Mais, l’essentiel est que vous remarquiez clairement que vous vous détendez et que vous vous sentez mieux.

Une promenade dans la forêt verdoyante avec une bande sonore d’oiseaux et un bon bol d’air frais est garantie pour réduire le niveau de stress. Si vous trouvez votre détente, principalement dans la créativité, alors prenez le pinceau ou un instrument ou un outil, dont vous avez besoin et, donnez à votre passe-temps le temps qu’il mérite. Par la suite, à une situation qui vous stressait, il y a un instant, peut ne plus vous sembler aussi intimidante.

Fatigue et apathique par manque d’exercice

Pourquoi le manque d’exercice constitue l’un des troubles d’humeur et vous rend fatigué ?

Vous connaissez peut-être ce cercle vicieux : pendant la journée, au travail, vous ne bougez pratiquement pas. Mais, après le travail, vous vous sentez toujours trop fatigué pour faire du sport. Pourtant, le manque d’exercice est l’un des plus grands gaspillages d’énergie. Et cela doit être fait quotidiennement. C’est-à-dire, dans la vie de tous les jours. Cela vous semble paradoxal ? Mais ce n’est pas le cas ! Chaque mouvement, chaque activation des muscles envoie des stimuli importants à notre cerveau et assure ainsi la libération de substances messagères telles que la dopamine ou la sérotonine. Résultat, notre humeur s’améliore, la circulation et le métabolisme sont stimulés et nous avons plus d’énergie à long terme. Les athlètes confirment qu’un entraînement régulier améliore, non seulement, l’humeur, mais aussi, le niveau d’énergie.

Il ne doit pas, nécessairement, s’agir d’un entraînement en sueur. Une longue marche ou les escaliers, au lieu de l’ascenseur, font déjà une grande différence. L’essentiel est, que vous ne passiez pas la moitié de la journée assis, sur une chaise de bureau et, l’autre moitié sur le canapé. Vous pouvez également intégrer de petits exercices, pendant le travail, pour les périodes intermédiaires. Ainsi, non seulement, l’énergie circule beaucoup mieux, mais les idées aussi.

Constamment fatigué malgré un sommeil suffisant

Quels sont les facteurs qui perturbent le repos nocturne ?

Evidemment, quand on ne dort pas, on est toujours fatigué. Jusqu’à présent, tout va bien. Mais vous n’avez pas eu besoin de lire ce texte pour le savoir. La question est de savoir ce que vous pouvez faire pour rendre votre sommeil aussi reposant que possible. Car, ce n’est qu’à ce moment-là que vos batteries se rechargeront de manière optimale, notamment, pendant la nuit de repos. Tout d’abord, découvrez combien de sommeil il vous faut et ensuite, essayez de l’obtenir ! Huit heures est une bonne recommandation, mais, certaines personnes se sentent plus à l’aise avec sept ou neuf heures. Cependant, vous pouvez dormir aussi longtemps que vous le souhaitez. Si la qualité de votre sommeil n’est pas bonne, vous êtes assuré de ne pas récupérer.

Parmi les facteurs susceptibles d’améliorer la qualité de votre sommeil, citons l’exercice suffisant pendant la journée, l’absence de repas lourds avant le coucher, l’air frais et une chambre à coucher où vous vous sentez à l’aise.

Aussi intéressant à savoir : Pendant notre sommeil, notre corps passe par plusieurs cycles d’environ 90 minutes chacun. Pendant ces fenêtres temporelles, nous alternons entre les phases de sommeil léger et de sommeil profond. Lorsque nous nous réveillons seuls, cela se produit généralement dans une phase de sommeil léger et nous nous sentons immédiatement vifs et reposés. Si, au contraire, le réveil nous tire d’un sommeil plus profond, nous nous sentons désorientés et épuisés. C’est pourquoi certaines personnes ne jurent que par la méthode de calcul suivante : déterminez votre heure de réveil et calculez à l’envers par cycles de 90 minutes. Par exemple, si vous devez vous lever à sept heures, vous devriez idéalement vous coucher à 23h30 pour profiter de 7,5 heures de repos et être réveillé d’un sommeil léger.

Fatigue après le dîner, les aliments provoquent la léthargie

La quantité d’énergie, que vous avez, a beaucoup à voir avec ce que vous mangez chaque jour. Mais, ne pensez pas au café, aux boissons énergétiques ou aux barres énergétiques sucrées. Bien qu’elles vous donnent un bref “coup de pouce”, elles ne sont pas efficaces à long terme. Ainsi, elles ne sont pas, non plus bonnes pour vous, en raison de la teneur en sucre parfois très élevée.

Bien qu’il puisse parfois sembler utopique, dans nos vies accélérées, de chercher des aliments frais et variés, c’est la recette secrète d’un pouvoir durable. Les nutriments dont vos cellules ont besoin, en particulier, les mitochondries, sont responsables de la production d’énergie. Ils ne se trouvent pas dans les fast-foods, les plats préparés ou les aliments transformés. Du moins, pas en quantité suffisante pour vous réveiller de votre existence apathique.

En cas de fatigue, recherchez des compléments alimentaires de qualité

Les vitamines B : Un atout contre la fatigue et pour la psyché et les nerfs

Cette équipe de huit hommes travaille, main dans la main, pour empêcher votre moteur énergétique de bégayer. Ils ne sont pas, seulement, impliqués dans le métabolisme énergétique, mais soutiennent également votre système nerveux, surtout, dans les phases de stress. A cet effet, ils vous permettent de vivre votre vie quotidienne avec le sourire. Dans votre recherche de vitamines B, vous les trouverez principalement dans les céréales, les  légumineuses, les produits laitiers et les légumes. Cependant, la vitamine B 12 ne se trouve que dans les aliments d’origine animale comme la viande ou les produits laitiers.

Conseil du produit : B-Complex pour alléger la fatigue

Conseil : si vous souhaitez rétablir votre équilibre en vitamines B, le B-Complex de Pure Encapsulations est le partenaire idéal. Ce produit, de haute qualité, contient des composés biologiquement actifs. De plus, ils peuvent être absorbés de façon optimale par l’organisme. Le complexe B est également idéal pour une utilisation à long terme, car il combine les 8 vitamines B en quantité optimale.

Magnésium : soutient les muscles et les nerfs détendus par la fatigue

Aussi connu sous le nom de “booster d’énergie”, ce n’est pas sans raison qu’on le trouve du magnésium dans l’équipement de nombreux athlètes et sportifs. Le micronutriment est très important pour la solidité des muscles et des nerfs. Pourtant, il est aussi l’un des éléments les plus importants qui aident nos mitochondries à produire de l’énergie. Pour un bon apport en magnésium, il est préférable de prendre des noix, des bananes et des légumes vert foncé. En outre, n’oubliez jamais que votre besoin en magnésium peut être considérablement augmenté par des facteurs tels que le stress, la consommation d’alcool et les sports de compétition.

Conseil du produit pour la fatigue : citrate de magnésium

Conseil : le magnésium doit être facilement soluble pour que notre corps puisse l’absorber et l’utiliser efficacement. Pure Encapsulations repose donc exclusivement sur des composés organiques de magnésium. Ils sont très solubles et donc rapidement disponibles dans l’organisme. Le citrate de magnésium de Pure Encapsulations est, également, exempt d’additifs inutiles. De la sorte, il est hautement compatible.

Le fer : Pour un métabolisme énergétique actif

Responsable de la formation des globules rouges, le fer est un acteur important dans le transport d’oxygène dans l’organisme. Il est donc préférable de prendre une grande respiration lorsque vous êtes bien approvisionné en oligo-éléments. Il devrait être de 10 à 15 mg par jour, et même plus pour les athlètes d’endurance et les femmes en âge de procréer. Le moyen, le plus simple, de fournir du fer est la viande, car le corps peut particulièrement bien absorber le fer de l’hème bivalent qu’elle contient. Mais ne vous inquiétez pas, les légumes secs, les brocolis, les épinards ou les dattes contiennent également du fer, comme le fer trivalent non héminique, par exemple. Si vous suivez un régime alimentaire à base de plantes, il est important de faire des combinaisons intelligentes : La choucroute et les agrumes ou la vitamine C qu’ils contiennent favorisent l’absorption du fer d’origine végétale.

Conseil du produit : Complexe de fer

Conseil : si vous voulez soutenir votre approvisionnement en fer, il est préférable de compter sur une combinaison de fer et de vitamine C. De cette façon, l’apport en fer est encore plus important. Le complexe de fer de Pure Encapsulations combine du fer facilement bio disponible avec des vitamines B et du cuivre, ainsi que des extraits de poivre et de la vitamine C.