Tatouage FAIL : Elle voulait Maurane dans le dos et finit avec Morano

Lille – Fan de Maurane, Nadia voulait se faire tatouer le portrait de sa chanteuse belge préférée dans le dos. Mais voilà : suite à un malentendu entre la jeune fille et le tatoueur bruxellois, cette dernière s’est vue tatouer par erreur le visage de l’ex ministre UMP Nadine Morano. Une bourde difficile à avaler pour cette lilloise militante PS.

« La faute à Google Image »

Les faits sont rapportés par nos confrères du quotidien belge « Le Soir ». Nadia, aide-maternelle lilloise de 38 ans se rend à Bruxelles, chez un tatoueur qu’une amie lui avait conseillé. « J’ai demandé à me faire tatouer Maurane et Scritch [le surnom du tatoueur, NDLR] l’a bien compris. On a même regardé tous les deux sur Google Image la photo que je voulais, c’était la deuxième en tapant ‘Maurane’, c’était pas compliqué » explique la jeune femme.

Nadia et “Scritch” se mettent donc d’accord sur un tarif, la localisation du tatouage et même sur le matériel à utiliser (peu de “liner”, plus de “magnum”), puis le tatoueur propose à la lilloise de revenir dans l’après-midi. Fatigue, alcool, drogue : on ne connait pas les raisons qui ont abouti à la méprise. Toujours est-il que lorsque Nadia s’installe sur la table à massage qu’utilise “Scritch”, celui-ci saisit son dermographe et commence à dessiner entre ses deux omoplates le portraits de Nadine Morano. « Quand ma cliente est partie, il y a eu une micro-coupure d’éléctricité. J’ai rallumé l’ordi, j’ai tapé un “MORAN” et là ya “MORANO” qui s’est affiché, j’étais certain que c’était ça, alors je me suis pas posé 36 mille question » s’est justifié le tatoueur, ajoutant que les différences physiques entre les deux femmes étaient « assez petites ».

Même si aujourd’hui Nadia est en colère, elle a fait savoir son intention d’en rester là et n’entamera aucune poursuites envers le professionnel, par ailleurs très reconnu dans le milieu du tatouage. « Il m’a proposé un détatouage laser. Il paraît que ça fait mal, mais au moins, il m’a dit qu’il me ferait pas payer. C’est honnête, et puis je suis sûre qu’il l’a pas fait exprès, tout le monde peut se tromper » a déclaré avec philosophie cette fan de Maurane, qui devra attendre quelques mois pour réaliser son rève.