Les ongles : Toujours le critère de beauté numéro un pour séduire un homme

Selon un sondage exclusif VBA pour le magazine masculin « Testo », les ongles restent, pour la quatrième année consécutive, le critère de séduction prépondérant, devant les yeux, la poitrine et le sourire. Pas étonnant que ces dames passent autant de temps à les bichonner. Décryptage.

Les ongles : un indicateur fiable et global

« Un seul coup d’œil sur les ongles d’une femme et vous êtes instantanément renseigné sur son hygiène, ses intentions, sa personnalité, sa coquetterie, sa santé et bien d’autres informations. Les hommes y sont inconsciemment très sensibles, mais ils n’en parlent presque jamais » affirme Roger Téhi, rédacteur en chef du bi-mensuel « Testo ».

De la souillonne introvertie à la coquette entreprenante

Hologram

Selon le magazine masculin, la couleur des ongles symboliserait l’état d’esprit actuel : le rouge correspondant à la séduction, le vert à la rébellion, le rose à la juvénilité ou encore le noir au mal-être. La brillance serait, toujours d’après le magazine, liée à la confiance en soi : un vernis mat signalant l’assurance, un vernis flashy et brillant l’insécurité émotionnelle. En y ajoutant les critères de longueur, de propreté, de régularité, ou de qualité du vernis, il est possible de se faire une idée très précise de la personne qui nous intéresse, explique le magazine.

« elle a enlevé ses gants… et ça a été le coup de foudre immédiat »

« J’étais sur le point de me casser: la meuf était vraiment pas belle, sa conversation m’ennuyait à mourir, la fille banale moins-moins quoi… et là… elle a enlevé ses gants… et ça a été le coup de foudre immédiat… Ses mains délicates et laiteuses s’achevaient sur cinq exaltantes notes de couleur, florales et prometteuses, qui par contraste avec l’étendue neigeuse de sa peau m’évoquait la vibrance du printemps qui, de ses fleurs les plus hardies, transperce l’austérité alanguie des derniers froids » témoignait Soufiane, carrossier toulousain de 28 ans, à propos d’un premier rendez-vous avec une jeune fille rencontrée sur Internet.

La séduction au bout des doigts

S’appuyant sur les résultats édifiants de ce sondage, les journalistes de « Testo » conseillent à leurs rares lectrices de se focaliser davantage sur cette partie du corps trop souvent négligée. Ainsi, à l’instar des « kera-teens », ces adolescentes américaines qui misent tout sur leurs ongles, quitte à négliger tout le reste, les françaises devraient réaliser que c’est au bout de leurs doigts que se joue leur vie sentimentale.

« Dans un premier temps, consacrez vous simplement aux ongles des mains. Une fois que vous vous serez habituée à la présence constante d’hommes amoureux et entreprenant, vous pourrez passer à la vitesse supérieure en vous vernissant les ongles des pieds » conseille le magazine en guise de conclusion.