Lyon : Un pédophile passe à l’acte « à cause de son horoscope »

Lyon : Un pedophile passe à l'acte « à cause de son horoscope »

Publié le : 26 octobre 20232 mins de lecture

Arrêté par les hommes de la BAC lyonnaise quelques minutes avant de commettre l’irréparable, un pédophile connu des services de police se défend en accusant le quotidien « TV Passion+ » de l’avoir poussé à agir via son horoscope.

L’homme de 53 ans, qui venait de purger une peine de prison de 4 ans pour motif similaire aurait perçu, selon ses dires, un « signe du destin », un « feu vert » à la lecture de son horoscope.

« CAPRICORNE : Qu’il est bon de retomber dans ses vieux travers ! Laissez vous aller, vous l’avez bien mérité ! » pouvait on lire en guise d’introduction. Un paragraphe qui n’a pas manqué d’attirer l’attention du pervers.

« AMOUR : Vous allez rencontrer quelqu’un de plus jeune que vous : laissez vous tenter, oubliez le regard des autres et forcez le destin ! AFFINITÉ : Vierge OPPOSITION : Verseau » continue le magazine. Des conseils que le sans-emploi prendra au pied de la lettre, après s’être rendu en début d’après-midi dans le parc de la Tête d’Or qui jouxte son immeuble.

police

L’avocat du pédophile récidiviste, maître Michel Pourvoiret, a dit son intention de poursuivre le magazine « TV Passion+ » en justice et espère réduire, voire annuler la peine de son client.

« Ce magazine prodigue des conseils, prédit des situations, donne même des ordres : qu’ils assument leurs responsabilités ! Beaucoup de gens croient que les horoscopes sont vrais et agissent en fonction de ce qu’ils lisent ! On ne peut pas écrire n’importe quoi et s’en laver les mains. Mon client n’aurait jamais agi de la sorte s’il n’avait pas lu ce texte incitatif, la responsabilité incombe donc à l’entreprise qui l’a publié, pas à lui ».

Interrogé par des reporters de la radio locale « Bouchon FM », la rédactrice en chef du quotidien éditant l »horoscope incriminé s’est dite « désolée et horrifiée par cette affaire » et a promis de licencier l’auteur du texte, dont l’horoscope (écrit par ses soins) prévoyait, justement, un « brusque changement professionnel ».

Dans le même thème : Il s'engage publiquement à violer une villageoise d'ici la fin de l'année

À découvrir également : Une association écologiste attaque « Norman fait des vidéos » en justice

Plan du site