5 conseils pour réussir à construire un PC de joueur à partir de zéro

5 conseils pour réussir à construire un PC de joueur à partir de zéro

Publié le : 31 octobre 20234 mins de lecture

La principale raison pour laquelle nous avons décidé de construire notre propre PC de jeu est de pouvoir contrôler ses composants. De cette façon, nous aurons tout ce dont nous avons besoin pour que nos jeux fonctionnent correctement.

Cependant, construire un PC à partir de rien n’est pas une tâche facile et de nombreux doutes surgissent : quelle doit être la vitesse du processeur ? Est-il indispensable d’investir de l’argent dans des casques périphériques pour joueurs ? De quelle mémoire RAM avons-nous besoin ?

Pour répondre à ces questions, nous partageons 5 conseils à garder à l’esprit lors de la construction d’un PC pour joueurs à partir de zéro.

1. Fixez un budget

Nous devons être clairs sur le montant que nous voulons dépenser pour notre PC de joueur. Investir davantage dans le processeur, la carte mère et la carte graphique est une excellente idée pour commencer. Les périphériques tels que les claviers ou les casques de jeu sont plus faciles à mettre à niveau.

Le prix final du PC gamer dépend des pièces que vous choisissez. Il est important de comprendre qu’il est préférable d’opter pour des composants neufs et de qualité. Les pièces bon marché réduiront les performances de l’ordinateur.

Dans le même thème : Quelle configuration doit avoir un PC gamer pour jouer à Fortnite ?

2. Choisir le processeur

Lors de l’achat d’un processeur, il faut tenir compte du nombre de cœurs, car ils définissent le nombre de processus traités par une unité centrale. Un processeur doit en avoir au moins quatre et de préférence plus de six.

L’IPC a également une influence décisive sur les performances de l’ordinateur. Plus il est élevé, plus l’unité centrale est puissante.

3. Acheter des périphériques

Les jeux sont une expérience de plus en plus immersive. Bien que les joueurs sur PC jouent un rôle clé, l’achat de casques de jeu et autres périphériques vous permet de profiter pleinement des vertus du jeu.

Il est bon de consulter des blogs spécialisés pour choisir les meilleurs modèles de claviers, souris et casques de jeu. Le choix dépendra de votre budget, de vos goûts et des jeux auxquels vous jouez le plus.

4. Sélectionnez d’autres composants

La carte graphique est aussi importante que le processeur dans un PC pour joueurs. Nous devons tenir compte de la résolution dans laquelle nous voulons jouer. En outre, nous devrions rechercher une carte graphique avec une puissance de refroidissement élevée.

La mémoire RAM est un dispositif qui stocke temporairement les données et les instructions émises par le processeur. Plus il est grand, plus les informations seront transmises rapidement et, par conséquent, plus les performances de l’équipement seront élevées.

5. Recherchez des modèles ergonomiques

L’une des caractéristiques essentielles lors du choix de composants tels que les souris, les chaises et les casques de jeu est leur ergonomie. Il s’agit de la capacité à se mouler au corps, afin que vous puissiez jouer confortablement pendant des heures.

Avant d’acheter une chaise, il est nécessaire de l’essayer d’abord. Si vous ne pouvez pas, il est important de s’assurer qu’il est conçu pour votre poids et votre taille.

Plan du site