Ce soir les Témoins de Jéhovah s’attaquent aux célibataires

Ce 14 février, alors que la plupart des couples seront au restaurant, au cinéma ou tout autre haut-lieu du romantisme; les Témoins de Jéhovah, eux, arpenteront maisons et immeubles à la recherche de célibataires. Et ils leur proposerons l’amour… de Dieu.

Les Témoins de Jéhovah français vont suivre l’initiative internationale lancée par leur mouvement dans tous les pays où la tradition de la Saint-Valentin est célébrée. Ils se mobiliseront massivement ce soir, ciblant volontairement les français célibataires.

« C’est un jour où les personnes seules se sentent encore plus seules. Il faut en profiter. Les gens sont d’autant plus prêts à accepter l’amour de Dieu quand ils réalisent qu’ils n’en reçoivent pas de la part des humains » analyse Thérèse Bourel, coordinatrice région Centre des Témoins de Jéhovah, qui a fait parvenir à chaque duo de Témoins une petite notice détaillant la stratégie “spécial Saint-Valentin” qu’ils devront appliquer à la lettre.

Jehova

« Ciblez en priorité les appartements où la TV semble allumée. Repérez les changements lumineux et la lumière bleutée de l’extérieur ou écoutez aux portes pour détecter la présence d’une TV allumée » peut-on lire en ouvrant la brochure que chaque Témoin a reçu. En tout, une liste d’une douzaine de conseils et tactiques, spécialement adaptés pour cette soirée. « Habillez-vous de manière plus attractive que d’habitude » ou encore « Si vous avez accès aux poubelles, de grandes quantités de sopalin de canettes de bière, de croquettes pour chat, ou de plats préparés pour une personne sont de très bons indices de présence de célibataire » sont des conseils qu’on peut trouver dans cette brochure spéciale, dont la couverture expose un “Cupidon” navré ayant épuisé toutes ses flèches.

Alors ce soir, si vous vous sentez seul(e), vous savez ce qu’il vous reste à faire : mettez la télévision à plein volume et attendez que sonnent les Témoins.