Dieudonné veut doubler la voix de Cartman dans la saison 17 de South Park

Doublé jusqu’alors par l’acteur Christophe Lemoine, le personnage d’Eric Cartman, l’un des 4 héros de la série américaine South Park, héritera peut-être bientôt de la voix de l’humoriste et acteur Dieudonné M’Bala M’Bala. Ce dernier se propose en effet de doubler, gratuitement, la voix du “méchant” de South Park.

Doubler mais aussi adapter la traduction

Alors que le doublage de la seizième saison s’est achevée en juin 2013 et que celui de la dix-septième saison serait sur le point de démarrer, le très controversé Dieudonné a émis le souhait de remplacer gratuitement Christophe Lemoine dans le doublage d’Eric Cartman « pour cette saison et celles qui suivent ». A l’heure actuelle, personne ne connaît les raisons de cette initiative, ni pourquoi elle porte spécifiquement sur le personnage de Cartman.

cartman

L’humoriste précise simplement ne pas être intéressé par les autre personnages que double aujourd’hui M. Lemoine : « Je veux pas remplacer Christophe, je veux juste faire la voix de Cartman, il peut garder toutes ses autres voix je m’en fout. Je demande même pas de thunes, je ferai ça gratos, juste pour le plaisir. Je veux découvrir le monde du doublage » confiait-il à nos confrères du site spécialisé “voix.fr”. L’artiste demande en outre de pouvoir participer à la traduction des propos d’Eric Cartman : « Si tu veux que ça sonne naturel, il faut que ça vienne vraiment de toi » justifiait-il.

Et les fans de la série, qu’en pensent-ils ?

Matthieu, 34 ans, fan inconditionnel de la série, apprécie également l’humour de Dieudonné. Pour lui, l’initiative est excellente : « Ça serait énorme! Dieudo et Cartman ont vachement en commun : ils sont tous les deux têtus, ils sont aussi vachement drôles… ils ont aussi tout les deux un max de franc-parler » écrivait-il sur l’une des pages Facebook dédiées à la série.

Dounia, 27 ans, avoue ne pas être une grande fan de la série mais juge tout de même ce casting particulièrement adéquat : « Cartman est, je crois bien, un des persos de série les plus controversés du monde. Les créateurs de South Park ont plein de procès à cause de ce qu’ils lui font dire. Lui donner la voix de Dieudo c’est juste parfait ! Il pourra dire plein de trucs sans risquer le procès vu que c’est le personnage qui parle » s’exclamait-elle dans un commentaire, sur la page Facebook de l’humoriste.

Globalement, la majorité des commentateurs jugent l’idée pertinente et ce, même chez les détracteurs de l’humoriste : « Je ne suis pas vraiment fan de la série, je trouve qu’elle dépasse certaines limites que même la satire ne devrait pas dépasser » écrivait David dans un commentaire sur le site de l’UEJF  : « Personnellement, je ne supporte pas Dieudonné, au même titre que tout autre prêcheur de haine, je ne le trouve pas spécialement drôle, par contre, j’avoue que le faire doubler Cartman… c’est génial tellement c’est adapté. Je veux dire, si quelqu’un peut doubler ce personnage odieux, malhonnête et sournois, c’est bien lui ».