Eric Zemmour animera “TFOU”, le programme jeunesse de TF1

Virage à 180 degrés pour le journaliste/chroniqueur. Lassé des polémiques, usé par les procès, incompris par la masse, Eric Zemmour se tournera dès la rentrée 2013 vers le tout jeune public “encore épargné par la gangrène de la bien-pensance gauchiste”.

Aujourd’hui journaliste politique au Figaro et chroniqueur sur la TNT, M. Zemmour envisagerait d’abandonner ses fonctions pour se consacrer à 100% au monde de l’enfance.

Lors d’une conférence de presse, il est revenu sur les raisons qui l’ont poussé vers la jeunesse française : “Depuis toutes ces années de journalisme et de débats télévisés, je pense sincèrement n’avoir jamais convaincu quiconque. Les adultes ont les idées figées. Les enfants, cependant, sont encore malléables et, en sachant leur parler, il n’est pas trop tard pour leur inculquer des valeurs morales rigoureuses que leurs parents démissionnaire ne leur transmettrons jamais”.

L’émission sera probablement renommée dès septembre, le futur animateur jugeant son titre actuel “niais, belliqueux et peu français”. Le site internet de TF1 propose d’ailleurs aux internautes de voter pour le futur nom de l’émission jeunesse, parmi une liste de choix pré-écrits par M. Zemmour. Les choix actuels, au nombre de trois sont les suivants: “Vous êtes aliéné, ma parole !”, “En rang les enfants !”, ou “Youpi culture”. D’après les statistiques visibles sur le site de TF1 au moment de l’écriture de cet article, “Youpi culture” remporterait la faveur des internautes.