Le succès de la transformation numérique des banques

Le succès de la transformation numérique des banques
Les banques et les caisses d'épargne sont en pleine transformation numérique. Les entreprises de toutes tailles évaluent non seulement les nouvelles technologies, mais aussi des modèles économiques entiers et la façon dont ils interagissent entre eux et satisfont les consommateurs. Mais quelle est la meilleure façon de réussir ? Pour en savoir plus, fiez-vous aux études sur la façon de construire la bonne stratégie de transformation numérique dans le secteur bancaire

La voie de la simplification numérique

La technologie ne peut être qu'un point de départ. L'objectif de la numérisation est de reprendre le contrôle de la gestion du changement. La simplification est donc le principe primordial. Les progrès de l'intelligence artificielle conduisent à des résultats de plus en plus significatifs. De nombreuses institutions financières viennent de définir leurs priorités stratégiques pour intégrer des capacités d'IA. Toutefois, pour avoir un impact complet, les projets d'IA doivent être planifiés et préparés de manière approfondie. Trois aspects revêtent une importance particulière. Les institutions financières d’une stratégie d'IA solide. Que ce soit dans l'industrie, les bureaux ou les banques, les avantages sont nombreux. Que la motivation réside dans la réduction des déchets ou la projection d'une image verte, au final, un monde sans papier est tout simplement plus pratique et plus efficace.

La voie de la pertinence dans les paiements

Le système de paiement traditionnel se trouve à un moment critique, touché par la croissance des paiements alternatifs et le nouvel accent mis sur l'expérience du client. Pour rester compétitives, les banques doivent réviser les modèles d'entreprise existants et poursuivre une stratégie d'écosystème basée sur le partenariat. L'ouverture des banques est la clé de la pertinence des paiements pour les institutions traditionnelles

La route vers le financement hypothécaire numérique

Les banques doivent relever le défi de répondre aux attentes des emprunteurs en matière de rapidité et d'efficacité. Il y a cinq étapes à franchir sur la voie de la transformation numérique de l'origine des prêts hypothécaires. Mais il y a eu aussi d'autres contributions intéressantes.

Apprendre de la banque sud-africaine

En Afrique du Sud, les banques établies sont aussi soumises à la pression de l'innovation de FinTechs et de l'Open Banking. Les banques du monde entier peuvent s'inspirer des expériences de cette région pour développer des stratégies efficaces pour l'avenir. Ce que les institutions financières du monde entier peuvent apprendre de l'Afrique du Sud Tendances

Ce que vous devez savoir sur le cloud computing

Le cloud computing implique la promesse de disposer d'une infrastructure informatique de pointe sans avoir besoin d'investissements importants en capital et d'augmentations de personnel. Le cloud computing n'est pas seulement l'outil de numérisation par excellence, il est omniprésent et joue sans aucun doute un rôle clé dans les avancées technologiques actuelles.

Développer des produits bancaires que les clients vont adorer

De nombreux éléments entrent dans la conception de nouveaux produits bancaires pour les consommateurs d'aujourd'hui. Les établissements financiers doivent avant tout être conscients de la présence du client. Et ils doivent adapter leur marketing aux segments de marché, même s'ils vendent les mêmes emballages : Comment créer des produits bancaires que les consommateurs vont adorer ?

La Directive sur les services de paiement ou DSP2

DSP2 signifie une révolution dans le paysage bancaire et des paiements. Et même si des centaines d'articles ont été publiés sur ce sujet, il reste des questions pratiques pour lesquelles les bonnes réponses manquent.

Mort durable de succursales au Royaume-Uni

Les banques britanniques ont fermé plus d'un tiers de leurs succursales en quatre ans et demi. Le nombre de succursales est passé de 9 803 à 6 549 depuis janvier 2015. Un bon 77 % des fermetures de succursales sont imputables aux quatre grandes banques : Première circonscription du Royaume-Uni sans succursale bancaire, comme le révèle Which ?, une sur trois a fermé au cours des cinq dernières années

Rapports des banques et des FinTechs

Dernièrement, des rapports sur les activités du secteur financier ainsi que sur des institutions individuelles ont également été publiés. L'US Bank s'appuie sur les brevets pour protéger l'innovation. La Bank of America est à nouveau l'institution qui détient le plus grand nombre de brevets américains détenus par une institution financière. Selon la banque, elle est basée sur l'innovation et la créativité. Les brevets peuvent mieux protéger les investissements dans les nouveaux produits et services. Le portefeuille de brevets de la BoA comprend plus de 3 500 brevets et demandes. Près de la moitié des brevets de la banque pour 2018 concernent des avancées en matière d'intelligence artificielle, de chaîne de blocs, de cybersécurité et de services bancaires mobiles. La banque britannique s'appuie sur un système automatisé de contrôle du blanchiment d'argent. La banque britannique HSBC a - selon sa propre déclaration - introduit le premier système automatisé de vérification des sanctions et de lutte contre le blanchiment d'argent dans le domaine du financement du commerce et des créances à l'échelle mondiale. Le système de lutte contre le blanchiment d'argent utilisera des données, des analyses et un suivi contextuel importants pour détecter et prévenir la criminalité dans le commerce international. Il combine des données bancaires et des données externes telles que des informations sur les entreprises afin d'identifier les liens entre les contreparties : HSBC déploie le premier système automatisé de lutte contre le blanchiment d'argent de l'industrie. La société de cartes de crédit s'appuie sur FinTechs. Visa vise à donner à FinTechs l'accès à ses propres technologies et réseaux en lançant un portail en ligne pour développer de nouvelles méthodes de paiement numérique. British neobank s'appuie sur les commentaires des clients. La néobanque britannique Monzo montre que les erreurs dans la vie font partie de l'apprentissage. Suite aux réactions négatives des clients, elle a dissous toute l'équipe responsable de son offre Plus par abonnement introduite il y a cinq mois. Ils veulent repenser l'ensemble du paquet. Les clients auront la possibilité de résilier leur abonnement immédiatement. Le club de baseball s'appuie sur la biométrie pour les paiements. Le club de baseball des New York Mets a installé une machine d'autocontrôle équipée d'une intelligence artificielle et les fans peuvent y payer leurs boissons et leurs collations d'une simple pression du doigt : Le New York Mets introduit des kiosques de paiement biométrique. La Banque d'Espagne cible les jeunes qui quittent l'école. La Banque de Santander offre aux jeunes britanniques qui quittent l'école la possibilité de suivre une formation en sciences des données : La Banco Santander élargit la recherche de talents avec les apprentissages en sciences des données. La banque exclusivement mobile se concentre sur les jeunes clients dans le domaine de la bourse. Pepper, la néo-banque numérique de la banque israélienne Leumi, veut offrir aux jeunes clients la possibilité d'acheter des fractions d'actions de sociétés américaines.

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