Mimie Mathy fera une apparition dans Game of Thrones (saison 4)

« C’est un petit rôle, mais ce sera la première française à jouer dans cette série déjà culte » déclarait non sans fierté l’attachée de presse de l’actrice et humoriste Mimie Mathy. En cours de tournage en Islande et au Maroc, les 2 avant-derniers épisodes de la quatrième saison de la série de fantasy médiévale mettront en scène celle qui incarne aujourd’hui le fameux personnage de “Joséphine, ange gardien”, pour une durée totale d’apparition d’environ 9 minutes.

« Joséphine is coming »

Bien que ne faisant pas partie du casting initial de la saison 4, Mimie Mathy aurait été contactée « en urgence » par Nina Gold, directrice du casting de la série, suite à un désistement. « Nous sommes ravis d’accueillir Madame Mathy dans ces deux épisodes. Elle est une fantastique actrice. Elle était numéro 2 sur notre ‘shortlist’ pour ce personnage, bon, la voilà maintenant numéro 1 ! Les acteurs de petite taille sont rares. Les acteurs de petite taille de grand talent son rarissimes. Nous nous considérons chanceux que Madame Mathy ait accepté notre proposition » écrivait Nina Gold sur le réseau social privé Everyme.com, en réponse à une publication du producteur David Benioff annonçant le changement de casting.

Les spéculations vont bon train sur le rôle présumé de Mimie Mathy dans la saga. Pour certains,elle incarnerait le personnage d’une tentatrice (“Mole’s Town madam”), payée pour séduire et coucher avec Tyrion Lannister afin de saccager son mariage avec Sansa Stark. Pour d’autre, elle jouerait le rôle de Morag Umber, un personnage mentionné dans la première saison mais qui n’est pas encore apparu à l’écran. Une source proche de la série affirme que Mimie Mathy serait la sœur jumelle secrète de Tyrion Lannister, expliquant ainsi la mort de leur mère lors de l’accouchement. Cette dernière théorie est en réalité peu probable car ne correspondant pas à l’oeuvre originale, pourtant respectée jusque là.

Mimie Mathy est pour la sixième année consécutive LA personnalité préférée des français. Nul doute que l’annonce officielle de sa sélection dans la série sera accueillie avec joie et fierté dans tout l’hexagone et renforcera encore, si cela est possible, la popularité de cette série en France.