Quelles destinations privilégier pour des voyages sportifs ?

Quelles destinations privilégier pour des voyages sportifs

Habituellement, nous considérons le voyage comme une activité de loisir et un moyen de rencontrer des cultures différentes. Pour la plupart des gens, la visite de musées, de galeries et de festivals est une raison principale de voyager. En outre, lorsque la saison des vacances commence, vous trouverez souvent des personnes qui réservent des destinations avec du soleil, de la mer et une ambiance paisible. Toutes ces raisons de voyager ont un point commun : elles sont destinées à soulager le stress et à échapper au chaos de la vie quotidienne. Cependant, des vacances actives sont un autre moyen de gérer le stress, car elles ont un effet sur les hormones de votre corps, comme la réduction du taux de cortisol, responsable de l’anxiété et de la tension. Alors, choisissez l’une des destinations de voyage saines et associez-la à votre activité préférée et vous obtiendrez une combinaison qui changera votre vie.

1. Les meilleures destinations pour le cyclisme

Le cyclisme est un sport idéal pour les personnes qui veulent sortir et profiter de paysages magnifiques tout en étant physiquement actives. Les avantages du cyclisme pour la santé sont nombreux, de l’augmentation de la force musculaire à la diminution du taux de graisse corporelle. La prochaine fois que vous planifierez des vacances, envisagez des destinations comme la France et une randonnée de 42 miles entre le petit village méridional de Génolhac et le pont d’Arc. Vous passerez par les villes de Bessèges et de Barjac, par des châteaux, des champs de lavande et vous terminerez votre parcours au bord du fleuve. La piste cyclable du Danube est une destination cycliste célèbre en Autriche. Il vous faudra peut-être quelques jours pour la terminer, mais vous verrez des paysages magnifiques et goûterez à des plats et des bières délicieux. D’autre part, Medellín, en Colombie, offre une expérience cycliste sérieuse, car elle se trouve à 1 500 mètres au-dessus du niveau de la mer et vous devez monter. Mais vous passerez par des fermes de café, des ruisseaux frais et des jardins luxuriants à la montée comme à la descente, ce qui sera une distraction idéale pour oublier le trajet difficile.

2. Les meilleures destinations pour le yoga

Bien que vous puissiez pratiquer le yoga pratiquement n’importe où, il est préférable de l’associer à des destinations de voyage saines pour une recharge ultime du corps et de l’esprit. L’une des premières destinations pour le yoga devrait sans aucun doute être l’endroit où il est né, à savoir l’Inde. Goa et le Kerala sont les régions les plus populaires pour la pratique du yoga, la première comptant plus de 100 studios proposant divers cours et techniques de méditation. Bien sûr, le yoga est une activité très populaire et vous trouverez des retraites dans le monde entier, comme Silver Island, en Grèce. Outre le yoga, vous pourrez faire du tourisme sur l’île, manger des plats méditerranéens et boire des vins locaux tout en étant entouré de 2 500 oliviers. D’autre part, l’Écosse offre une expérience de yoga différente près de Loch Awe, où vous pourrez vous promener dans les collines verdoyantes et respirer l’air frais après les cours. Le centre de retraite propose également un sauna, un spa, un bain à remous et une vue imprenable sur les forêts et les chutes d’eau, ce qui vous permettra d’échapper à la cohue urbaine et de vous détendre.

3. Les meilleures destinations de randonnée

De plus en plus de personnes décident de passer des vacances actives et de consacrer leur temps libre à la randonnée dans les paysages pendant quelques heures ou quelques jours. L’Australie fait partie des destinations préférées des randonneurs depuis un certain temps en raison de la diversité de ses écosystèmes et de ses terrains. Ici, vous pouvez participer à des randonnées guidées en Tasmanie, partir en solo ou essayer certains des circuits de plusieurs jours comme Larapinta Trail et Cape to Cape Track. Les Dolomites, en Italie, sont également l’une des destinations les plus prisées pour les randonnées, car elles vous emmènent dans les montagnes et vous exposent à des paysages hors du commun. Le Puez-Odle Altopiano est peut-être une courte promenade de 6 à 8 heures, mais vous devrez faire beaucoup d’escalade pour atteindre l’un des plus hauts sommets, ce qui est une expérience enrichissante en soi. Bien sûr, la Grande Muraille de Chine devrait également figurer sur votre liste de vérification, avec ses nids de poule et ses sections abruptes que vous devrez franchir au cours de cette marche de 5 heures, tout en étant entouré par le flanc stupéfiant des montagnes.

4. Les meilleures destinations pour le ski

Les gens considèrent généralement le ski comme une activité amusante à pratiquer en hiver, mais en réalité, il présente de merveilleux avantages pour la santé et peut améliorer considérablement votre santé. Et comme il s’agit d’un sport d’hiver très populaire, vous pouvez choisir parmi de nombreuses stations dans le monde entier. L’une des destinations les plus populaires pour un voyage sain est le Japon, avec sa neige parfaite et ses sources d’eau chaude sur tous les flancs de la montagne, comme à la station Myogo Kogen. Nagano est une destination parfaite pour skier et faire connaissance avec la nature comme le parc des singes de Jigokudani ou assister au festival annuel de la neige. Skier à Aspen, dans l’État américain du Colorado, est une tradition pour les Américains et les touristes, car c’est une merveilleuse occasion de passer du temps dans les légendaires Rocheuses. Mais si vous recherchez quelque chose de plus pittoresque, alors Saint-Moritz en Suisse est une destination idéale pour combiner ski et tourisme. Cette station urbaine glamour offre quelque chose pour tout le monde et même ceux qui ont envie d’activités sociales ne seront pas déçus.

Une fois que vous aurez décidé de l’activité qui vous convient le mieux, il sera facile de choisir parmi les destinations de voyage saines. Il existe des endroits incroyables dans le monde entier qui n’attendent que vous pour les découvrir au cours de votre voyage vers une vie plus saine.