Une radio « engagée, libre et sans tabous » : voilà la philosophie de celle qui rejoindra les ondes dès septembre 2013. Si la grille des programmes n’est pas encore entièrement connue, le parti politique dirigé par Marine Le Pen a dévoilé dans un communiqué quelques-unes des émission phares… qui laissent d’ores et déjà présager de nombreuses controverses.
06h00->08h00 : « Bonjour la France ! »
L’émission matinale quotidienne de la future radio frontiste se veut « vivifiante et irrévérencieuse » : « Débutant dès 6 heures du matin, Bonjour la France s’adresse aux artisans, aux ouvriers qui chaque jour construisent et façonnent notre France de leurs mains vigoureuses. Reportages, interviews, revue de presse : cette première émission de la journée sera également scandaleusement originale et… effrontiste ! ».
11h00->12h00 : « Debout les assistés ! »
Programmée en fin de matinée, cette émission humoristique entend brocarder avec subtilité la « France des profiteurs ». Présenté par Paul Empoi, le programme quotidien abordera des thèmes de sociétés auxquels « tiennent les français » tels que la fraude aux allocations ou les mendiants « qui ne jouent même pas de musique ».
15h00->15h30 : « Toutes les routes mènent aux Roms »
Pas de détails sur le contenu de cette émission.
18h00->18h05 : « 5 minutes avec Marine »
Le rendez-vous quotidien avec la chef de file du parti, où cette dernière partagera avec les auditeurs son analyse de l’actualité du jour.
00h30->02:00 : « Entre 3 yeux »
Emission en direct, présentée par Jean-Marie Le Pen : « L’émission sans tabous. Confiez-vous à Jean-Marie qui saura vous écouter, vous conseiller, vous guider. Libérez vos rancunes et vos rancœurs ! Relâchez la pression ! Vous êtes entre de bonnes mains ».