Le Marineland d’Antibes : un espace zoologique dédié aux animaux marins

Envie de faire découvrir à vos enfants à quel point les animaux peuvent communiquer et vivre en parfaite harmonie ? Vous désirez leur apprendre davantage sur le mode de vie de certaines créatures marines ? Ce grand parc de thèmes français, située à la côte d’Azur est installé depuis 1970. Tout savoir sur l’ambiance, la faune et les particularités de cet espace zoologique.

Le parc zoologique marin

L’espace Marineland d’Antibes dans les Alpes-Maritimes (Côte d’Azur) est un parc géré par la multinationale espagnole Parques Reunidos qui s’occupe de 72 parcs dans 11 pays. Ce complexe de 26 hectares est composé d’un parc zoologique marin de 10 hectares avec delphinarium, un parc aquatique, un parc de jeux pour enfants et un minigolf. Des milliers de visiteurs affluent tous les ans pour y passer les plus beaux moments avec leurs enfants et bénéficier de services de qualité irréprochable.

En 2009, Antarctica fut créé afin d’abriter des manchots subantarctiques : les manchots royaux et les gorfous sauteurs. En 2010, un couple d’ours polaires était accueilli dans un nouvel espace adapté à cette espèce.

En 2014, le Marineland a lancé un investissement dans le but d’assurer hébergement et restauration à ses visiteurs,  pour qu’il soit prêt, à partir de 2015, grâce à un hôtel prestigieux de 100 chambres.

Spectacles  de Marineland

Qui dit parc Marineland, dit les emblématiques ballets incessants des grands dauphins. Une véritable merveille pour les visiteurs : les émotions y sont garanties, mais aussi les enfants seraient ravis de cette intimité entre l’homme et l’animal. Dans le plus fabuleux complexe aquatique d’Europe, le spectacle des otaries de Patagonie ne passe pas inaperçu ! Dotées  d’un sens inné du jeu et de la comédie, ces otaries font le bonheur des petits et des grands. Leur intelligence atypique, leur permet d’agir avec une grande dextérité et comprendre les signaux rapidement.

Les mâles sont impressionnants avec leur couleur brun-sombre et taille de 2,5 mètres environ. Les visiteurs qui souhaiteraient se renseigner davantage sur ces mammifères marins pourraient poser des questions aux soigneurs pendant le goûter avec les phoques et les otaries. C’est vraiment incontournable ! 700 animaux du parc évoluant sur 50 hectares d’une nature luxuriante seraient présents pour offrir les plus beaux spectacles aux spectateurs qui viennent des quatre coins de la planète.

La faune du parc zoologique

Le Marineland abrite plusieurs types d’animaux marins tels que poissons, reptiles, mammifères, oiseaux et invertébrés. Le Delphinarium abrite deux espèces de cétacés : les orques et les grands dauphins.

Quant aux oiseaux marins ils se déclinent en 5 espèces de manchots : manchots royaux, manchots de Humboldt, manchots papou, gorfous macaroni et gorfous sauteurs, ainsi que le flamant nain.

Dans l’aquarium on retrouve plusieurs espèces : requins gris, requins taureaux, requins nourrices, hippocampes, tortues Caouanne, raies pastenague américaines, ainsi que des invertébrés (coraux, holothuries, étoiles de mer, gorgones). A l’intérieur de ce grand aquarium, un tunnel vitré de 30 m permet de traverser l’aquarium des requins.

Dans cet espace, la reproduction des espèces est bel et bien assurée pour différentes espèces à l’instar des grands dauphins, otaries à crinière, otaries de Californie, orques, requins gris, manchots de Humboldt, gorfous sauteurs, coraux, et manchots royaux.