Trouver le meilleur assureur pour une assurance automobile temporaire

Vous ne voulez pas souscrire à une assurance auto annuelle ? L’assurance auto temporaire est faite pour vous. Découvrez les détails des assurances automobiles temporaires. Analysez et comparez. L’assurance auto temporaire est faite pour les personnes qui souhaitent souscrire leurs automobiles que de courte durée. Voici quelques conseils pour trouver le meilleur assureur. 

Qu’est-ce que l’assurance temporaire ?

Une assurance auto temporaire est une assurance qui vous couvre sur un court délai. C’est-à-dire qu’il vous est possible de ne souscrire à une assurance automobile que pendant 1 à 90 jours. L’assurance temporaire est contrat d’assurance « au tiers », c’est-à-dire qu’elle couvre les cas de dommages externes ou les dommages causées par d’autres personnes à votre véhicule. Les conditions dépendent de chaque assureur. Il existe des assureurs proposant cette offre avec diverses couvertures optionnelles, allant de la garantie corporelle ou physique et la garantie de dépannage et d’assistance en cas de panne ou d’accident.

Pour y souscrire, il faut être principalement titulaire d’un permis de conduire valide. Etre une personne physique ou morale âgée d’un minimum de 23 ans et au ne dépassant pas les 80 ans. Les conditions de souscription dépendent de chaque assureur. Il est rare de souscrire à l’assurance auto temporaire du fait de son tarif plus élevé que celui d’un contrat d’assurance classique. Les assureurs vous couvrent avec en garantie la responsabilité civile et la garantie défense pénale.

Plus de détails sur https://www.assurance-voiture-temporaire-provisoire.com/.

Pourquoi souscrire à une assurance auto temporaire ?

Les causes de souscription à l’assurance voiture temporaire sont multiples, en voici quelques exemples :

– Vous effectuez un séjour temporaire à l’étranger. Vous pouvez alors souscrire à l’assurance auto temporaire pour le délai de votre séjour. Cela est indispensable si votre destination ne prend pas en charge votre contrat d’assurance classique. Le contrat doit dans ce cas être souscrit d’un minimum de 3 jours.

– Vous attendez de souscrire à une nouvelle assurance auto. Vous pouvez y souscrire si vous êtes en attente d’un nouveau contrat d’assurance annuel. Vous pouvez alors comparez sereinement les différentes offres d’assurances classiques.

– Un véhicule importé ou à exporter à l’étranger n’ayant encore pas d’immatriculation définitive. Un véhicule rarement utilisé. Si vous posséder un véhicule qui ne circule qu’occasionnellement, vous pouvez souscrire à l’assurance auto temporaire pendant les jours de circulation de votre véhicule. Un véhicule acquis aux enchères

Les conditions requises pour souscrire à l’assurance automobile temporaire

Pour pouvoir souscrire à une assurance automobile temporaire, voici les conditions à respecter :

Le conducteur doit posséder un permis de conduire valide d’au moins deux mois ; Le conducteur doit être en territoire national. Une copie de la carte grise du véhicule concerné Une copie du permis de conduire du conducteur Une déclaration sur l’honneur, concernant principalement les antécédents du véhicule ou du conducteur en cas de sinistres et autres. Le véhicule ne doit pas présenter des antécédents de résiliation de contrat d’assurance récent ou de précédentes assurances temporaires. Le conducteur ne doit pas présenter des antécédents de sinistre par rapport à un accident avec responsabilité civile. Cette liste est commune à presque la majorité des assureurs.

Néanmoins, il est possible dans certains cas que votre assureur vous refuse l’accès à l’assurance automobile temporaire. Voici les possibles cas de refus d’un contrat d’assurance automobile temporaire :

Les véhicules n’appartenant pas à une personne physique ou morale, comme les véhicules appartenant aux entreprises de locations, les véhicules appartenant aux garages automobiles, les voitures appartenant à des entreprises ou collectivités, comme les véhicules de fonctions (ambassades, hôpitaux…) Les véhicules de location, les taxis, ou véhicules de transport publics ne peuvent généralement pas obtenir l’assurance auto temporaire. Les véhicules de transport de marchandises Les véhicules ne servant qu’à l’usage d’auto école La souscription est aussi refusée, dans le cas de certaines agences d’assurance si le conducteur présente des antécédents judiciaires, comme des délits de fuite ou condamnation en état d’ivresse.

Conseils pour trouver le meilleur assureur automobile temporaire

Pour trouver le meilleur assureur, il est indispensable de comparer les différentes offres qu’elles proposent. Les offres de contrat d’assurance auto temporaire sont généralement identiques pour la majorité des agences d’assurances. Il est donc préférable de comparer au niveau des garanties proposées. Certains assureurs peuvent vous offrir différentes garanties. Privilégiez les offres optionnelles. Il vous est possible de faire des devis en ligne ou directement chez votre assureur. Comparez les différents devis est facile grâce aux différents comparateurs d’assurances disponibles en ligne. Vous avez alors le choix et une meilleure flexibilité. Les offres doivent s’adaptées à vos exigences et surtout à vos besoins personnels.

Concernant les tarifs, ils peuvent varier d’un assureur à un autre. Les tarifs et coûts de souscription à l’assurance auto temporaire varie aussi par rapport à la durée du contrat. La puissance de votre véhicule peut être aussi considérée lors du devis de votre souscription. Les franchises varient aussi d’une agence à une autre, n’hésitez pas à analyser les différentes offres ou à vous appuyer d’un comparateur d’assurance, car les différences de tarifs d’une agence à un autre peuvent être considérables.