7 astuces pour un maquillage de soirée parfait

Qui n’a pas rêvé d’arriver à une soirée et d’avoir tous les regards dirigés vers soi parce que l’on a su se mettre parfaitement en valeur ? Le charisme y est sûrement pour quelque chose, mais il est impossible de négliger le pouvoir du make-up. Vous trouverez sept conseils beauté pour vous aider à réaliser un maquillage de soirée réussi, qui vous convient personnellement.

Conseil n°1 : trouvez vos indispensables makeup

Vous ne vous y connaissez pas vraiment en maquillage, mais vous souhaitez vous pomponner pour votre prochaine soirée ? Il suffit d’avoir dans sa salle de bains quelques produits essentiels qui permettent de faire des merveilles. Le rouge à lèvres revient souvent, travaillez votre jolie bouche pour la mettre en valeur. Vous êtes plutôt fière de votre regard ? Une palette pour les yeux dans les tons neutres fait toujours l’affaire pour l’intensifier. Vous pourrez également faire votre teint pour le rendre unifié grâce à une crème. Enfin, n’oubliez pas l’eau de parfum, qui est la touche beauté qui ne se voit pas.

Conseil n°2 : tournez-vous vers des valeurs sûres

Votre maquillage de soirée sera parfait si vous le connaissez. Ainsi, peut-être qu’attendent dans votre tiroir un rouge à lèvres et un fond de teint achetés récemment. Sauf que vous ne savez pas comment ils évoluent au bout de plusieurs heures : et si ce rouge sans transfert desséchait les lèvres ou que ce fond de teint s’oxydait ? Afin de ne pas faire de nombreux allers-retours dans la salle de bains de vos amis pour vérifier que tout tient en place, optez pour des valeurs sûres. Celles en qui vous avez confiance et que vous avez déjà approuvées.

Conseil n°3 : misez sur le maquillage longue tenue

Il est normal de vouloir profiter au mieux de cette réunion de famille, donc la tenue de votre makeup doit être la dernière de vos priorités. Il existe des fonds de teint longue tenue, qui ne changent pas d’aspect au bout de plusieurs heures. Ainsi, votre maquillage sera réussi s’il est beau et reste quasiment intact. La poudre matifiante est également votre meilleure alliée si vous avez la peau qui brille facilement. Elle permet d’harmoniser le teint en évitant les brillances au niveau de la zone T.

Conseil n°4 : réalisez un maquillage de soirée naturel

Qui dit maquillage de fête ne dit pas forcément maquillage extravagant et chargé. Ne vous lancez pas dans un make-up des yeux charbonneux si cela ne vous correspond pas. Une mise en beauté simple et naturelle fera l’affaire. Elle vous rendra tout de même chic ! Travaillez tout en subtilité votre teint avec un produit ayant une couvrance légère, qui joue sur la transparence. Mettez ensuite en valeur vos cils avec un mascara ou un trait de liner. Un peu de blush sur vos joues pour réchauffer le visage, un gloss nude pour la bouche et vous ferez votre petit effet.

Conseil n°5 : piochez dans les tendances maquillage du moment

La soirée d’anniversaire de votre amie se profile et vous cherchez de l’inspiration pour votre maquillage. Quelles sont les tendances du moment ? Sans conteste, le regard est beaucoup mis en valeur. Le cat eyes, appelé aussi yeux félins, a le vent en poupe. Cela consiste à étirer son regard pour avoir des yeux en amande, comme les chats. Sortez alors votre eye-liner et exercez-vous à tracer la ligne parfaite. Profitez-en pour retravailler vos sourcils au crayon en les étoffant un peu par exemple, cette partie de votre visage sera vraiment intense. Enfin, terminez par la pose d’un fard à paupières.

Conseil n°6 : mettez correctement en valeur votre peau noire

Peu importe votre carnation précise, la peau noire sera mise en valeur par des tons chauds. Utilisez un produit pour le teint adapté qui ne rend pas votre peau grise, terne. Redessinez également le contour de votre visage avec une poudre plus foncée que votre carnation pour sublimer vos traits. Les fards irisés sont vos amis, car ils donnent un coup de peps ultime au make-up. Votre palette se composera alors de tons bronze, jaune, doré, marron… Vous pouvez finaliser votre maquillage par un rouge foncé sur votre bouche.

Conseil n°7 : faites réaliser votre maquillage de soirée en institut

Ces astuces sont pertinentes, mais ne vous parlent pas ? Le maquillage, ce n’est pas vraiment votre spécialité… Si un événement important se profile et que vous désirez être sur votre 31, ce conseil devrait alors vous convenir. Prenez directement rendez-vous dans un institut de beauté situé près de chez vous afin d’obtenir une mise en beauté de qualité. Les esthéticiennes savent manier le pinceau et vous aideront à vous mettre en valeur sans passer par la case « essai de maquillage raté ». Vous serez belle jusqu’au bout des ongles et n’aurez plus qu’à vous rendre à la soirée !