Agricultures : quelles sont les bâches autorisées ?

Agricultures, quelles sont les baches autorisees

Publié le : 27 octobre 20234 mins de lecture

Le secteur de l’agriculture et de l’élevage utilise souvent toutes sortes de bâche et de toiles. Selon l’utilisation bâche que l’on veut lui donner, ils doivent donc être fabriqués avec certains matériaux ou d’autres et offrir différents avantages. Mais la question est quelle est l’utilisation bâche dans le secteur de l’agriculture ?

Utilisation bâche pour couvrir les machines agricoles

Il est essentiel de protéger les machines pendant les périodes où elles ne sont pas utilisées, ou lorsque les températures peuvent être extrêmes à la fois chaudes et froides ou pour éviter une détérioration prématurée, en effet, les agriculteurs sont obligés à l’utilisation bâche pour ça. Ce type de bâche doit être très résistant, complètement imperméable pour que l’eau n’endommage pas les pièces et opaque pour protéger la carrosserie des rayons UV. Ils peuvent avoir une sorte de fixation au moyen de rubans pour éviter que le vent ne les déplace.

Utilisation bâché pour couvrir le chargement pendant le transport

Les camions ou remorques destinés au transport de produits agricoles ou d’élevage sont toujours obligés à l’utilisation bâche pour circuler avec le chargement parfaitement couvert pour éviter qu’il ne tombe. Comme ils sont très exposés aux intempéries et au travail de chargement et de déchargement, les bâches doivent être fabriqués dans des matériaux très souples mais aussi imperméables, tant dans les couches internes qu’externes et très résistants à toutes sortes de déchirures ou de bris.

L’utilisation bâches pour protéger les cultures

Dans le secteur agricole, l’utilisation bâche consiste à couvrir des structures comme les serres, pour protéger une zone spécifique de la culture ou même une plante spécifique. Ils doivent être fabriqués dans des matériaux imperméables à l’extérieur mais respirants à l’intérieur pour éviter une condensation excessive et la propagation de parasites. L’utilisation bâche : les brise-vent peuvent également être inclus dans ce groupe, dans lequel on utilise généralement des fibres de polyéthylène et des bandes renforcées pour assurer leur fixation.

Les silos agricoles : l’utilisation bâche

Il s’agit de grands sacs en tissu très résistant et imperméable et normalement en polyester. L’utilisation bâche consiste à stocker toutes sortes de produits et des semences ou des céréales aux engrais de jardin ou tout type d’engrais. Ils sont généralement de forme conique et cylindrique et leurs dimensions peuvent varier en fonction des besoins du client, au point de les créer comme s’il s’agissait de structures entièrement portables.

L’utilisation bâche pour récolter

L’utilisation bâche est pour récolter différents fruits et il est important de noter qu’ils ne peuvent pas être utilisés, par exemple, dans le cas des olives ou des vignes, comme dans le cas des noix et des amandes. En général, ils doivent être faits de matériaux totalement inoffensifs et résistants, mais souples, afin de ne pas endommager les fruit Juste à noter, dans les autres domaine, l’utilisation bâche consiste à protéger la piscine ou contre le soleil ou autres. En effet, il y a beaucoup de choses qui nécessite de l’utilisation bâche.

Plan du site