Comment donner un style scandinave à sa salle de bain ?

Au même titre que les autres pièces de la maison, la salle de bains scandinave incarne un style nordique axée sur une recherche de sobriété et de naturel. Pour réussir cette décoration, vous devez appliquer un certain nombre de règles sans pour autant trop en faire. Dans cet article, nous avons trouvé pour vous le juste-dosage pour une salle de bains scandinave fonctionnelle et esthétique.

Le choix des couleurs

Il y a différentes possibilités pour concevoir une salle de bains scandinave. La couleur blanche est idéale pour donner une impression de luminosité. Elle est donc parfaitement adaptée à l’optimisation de l’espace d’une part et à la création d’un environnement convivial d’une autre. Si vous ne voulez pas d’une salle de bains tout en blanc, procédez par touches. Incorporez ce ton sur les murs et sur le plancher. N’hésitez pas à choisir un meuble scandinave blanc voire plusieurs. Vous pouvez vous en procurer sur : « mr-scandinave.fr« 

Pour pondérer cette teinte, nous vous invitons à la mélanger à d’autres tons neutres comme le gris. Cette idée donnera plus de caractère à votre pièce tout en respectant les impératifs d’une déco scandinave. Si vous pensez que le blanc crée un espace froid, cela reste une impression due à l’image que l’on se fait de la Scandinavie. Au contraire, cette couleur installe d’emblée une touche cosy tout en raffinement.

Les bons matériaux

Le bois est le matériau du style scandinave par excellence. Prisé pour son aspect naturel et chic, il vous permettra d’aménager et de décorer votre salle de bains avec beaucoup de délicatesse. Cependant, pour des raisons de diversité, ce matériau doit être mélangé au métal et au marbre. Non seulement vous allez pouvoir optimiser votre budget, mais vous allez aussi introduire de la variété dans votre pièce tant sur le plan visuel que fonctionnel. Sachez par ailleurs, que vous n’aurez aucun mal à trouver les éléments de mobiliers alliant au bois d’autres matières qui ne sont pas sans rappeler l’esthétique scandinave.

L’alliance de ces matériaux permet d’introduire dans votre salle de bains une touche de sérénité irrévocable. Le bois peut être choisi sous forme de meuble ou encore sous forme d’habillage pour vos murs ou votre plancher. La seconde alternative est vivement recommandée pour conserver cet aspect chaleureux propre aux intérieurs scandinaves spécialement conçus pour contrer la grisaille extérieure.

Il y a différents mobiliers que vous pouvez choisir pour rendre votre salle de bains plus scandinave. Parmi eux se trouve le meuble suspendu avec armoire de toilette. Si vous préférez le marbre, l’ensemble vasque sera votre pari gagnant. Comme vous pouvez le constater, le style scandinave offre une grande variété d’esthétiques. A vous de choisir celle qui reflète vos préférences personnelles et vos besoins en termes de fonctionnalité. Optez pour un modèle avec un meuble sous-vasque et une colonne de rangement suspendue. L’armoire de toilette gagnerait à être basculante : elle sera ainsi plus pratique pour les enfants comme pour les adultes ! Rappelons qu’en choisissant une vasque en résine de marbre artificiel, vous bénéficiez de la beauté du marbre tout en ayant un meuble résistant et facile à entretenir.

Le style scandinave : esthétique et fonctionnel

Si le style scandinave connait autant de succès dans les pays européens et en Amérique, c’est parce qu’il a réussi le pari difficile de créer du simple, du beau et du fonctionnel. Ainsi, en misant sur cette esthétique, vous obtenez une salle de bains à la fois confortable, pratique et attirante. Il convient toutefois de souligner que la praticité d’un meuble de salle de bain, l’optimisation de l’espace disponible et la multiplication des éléments de rangement sont les propriétés incontournables de la décoration scandinave.

Les possibilités étant nombreuses, nous vous recommandons les meubles suspendus. Ces mobiliers ont l’avantage de laisser les objets exposés à la vue. Cela permet de faciliter le quotidien et d’éviter une perte de temps regrettable. Par ailleurs, vous avez la possibilité de déposer une baignoire en ilot au centre de la pièce. Préférez les baignoires autoportantes sous forme d’œuf. Assurez-vous d’en choisir une avec des courbes enveloppantes pour gagner en originalité. Pensez à passer en revenue différents types de robinetterie pour trouver celui qui colle à vos attentes fonctionnelles et visuelles.

La déco nordique : l’art de la détente !

La salle de bain est cette pièce de la maison qui doit inviter à la relaxation. Cette exigence est d’autant plus élevée lorsqu’il s’agit d’une déco scandinave. Tout doit donc être pensé sous cette perspective : du choix du meuble vasque, aux mobiliers et lumières. Si vous avez un budget assez confortable, pourquoi ne pas envisager le sauna. Ce dispositif vous permettra d’éliminer le stress du quotidien tout en apportant une touche scandinave qui ne risque pas de passer inaperçue. Passer des moments dans cette pièce sera un véritable plaisir et un événement que vous serez prêt à réitérer régulièrement.

Par ailleurs, il y a la combi-douche à mi-chemin entre les vertus de la baignoire balnéo et celles des cabines de douche. Cette solution est parfaite si vous manquez d’espace. Le combi-douche peut être placé à même le sol. Il vous offre les bienfaits du spa et vous donne l’impression d’un passage dans un prestigieux centre de bien-être. Ne négligez pas les critères essentiels pour choisir le bon dispositif. Cela signifie que vous devez tenir compte de l’espace disponible en essayant de sélectionner le combi douche hammam qui ne crée pas une impression d’encombrement.

Pour finir, les mobiliers et rangements scandinaves n’ont pas échappé aux avancées technologiques. Désormais, vous pouvez investir dans des dispositifs contrôlables à distance. Il vous suffit d’opter pour des appareils de domotique avec une esthétique scandinave ! Sachez que vous ne rencontrerez aucune difficulté à trouver des éléments blancs et high-tech.