Articles fashion : achat de vêtements de grandes marques d’occasion

Prada, Kenzo, Louis-Vuitton… Tout le monde veut porter des vêtements de marque. Si auparavant, ces derniers n’étaient réservés qu’à des personnes privilégiés, désormais, il est possible de les acheter à prix réduit. On parle alors de vêtements d’occasion.

Les vêtements d’occasion : qu’est-ce que c’est ?

Depuis quelques années, la vente de vêtements d’occasion est montée en flèche. Elle commence même à dépasser le marché des habillements neufs. Mais de quoi s’agit-il ?
Comme son nom l’indique, les vêtements d’occasion sont des habits, déjà portés par d’autres personnes. Autrement dit, ce sont des vêtements de seconde main. En fait, il s’agit d’habits appartenant à des individus qui ne les portent plus. Pour éviter de les jeter ou pour vider leur placard, ils préfèrent les mettre en vente.

Même si les vêtements d’occasion ne sont pas neufs, ils ne sont pas forcément usés. On peut y retrouver des habits presque neufs, sans déchirures ni tiraillements. Les vêtements d’occasion concernent aussi tout type d’habits comme les robes, les pantalons, les pulls ou les hauts. On peut même y trouver des vêtements de grandes marques comme un pull Kenzo occasion ou un pull Fila occasion. Pour trouver plus de vêtements de grandes marques d’occasion, vous pouvez visiter ce site unitedwardrobe.com.

À qui s’adressent les vêtements d’occasion ?

Auparavant, on associait les vêtements d’occasion aux gens pauvres, et sans une grande capacité d’achat. Toutefois, cette appréhension commence à changer. De plus en plus de personnes, s’adonnent à l’achat d’un vêtement d’occasion. Les vêtements d’occasion s’adressent donc à tout le monde, mais surtout : aux personnes à petit budget et aux fashionistas.

Les vêtements d’occasion sont souvent moins chers que les vêtements neufs. Leurs prix peuvent baisser jusqu’à – 90 % par rapport aux habits neufs. La raison est qu’ils ne sont pas véritablement bien présentés. Certes, on peut trouver des vêtements d’occasion intacts. Cependant, la plupart d’entre eux présentent certains défauts comme les déchirures, les couleurs délavées, etc.

Par ailleurs, contrairement aux idées reçues, les vêtements d’occasion ne sont pas des vêtements démodés. On peut bien y trouver des habits tendances et très modernes. Les plus chanceux peuvent même dénicher des modèles uniques, appartenant à une très grande marque ou un styliste renommé. De ce fait, ils conviennent très bien aux personnes coquettes.

Pourquoi acheter des vêtements d’occasion ?

L’achat d’un vêtement d’occasion procure de nombreux avantages par rapport à un vêtement neuf.
Tout d’abord, il est 4 fois voire 5 fois moins cher qu’un vêtement neuf. Vous pouvez donc porter des habits de grandes marques à des prix vraiment bas. En plus, les vêtements d’occasion sont souvent authentiques et originaux. Ils proviennent directement des stylistes renommés. En achetant un vêtement d’occasion, vous ne risquez pas de tomber sur une contrefaçon. L’achat d’un vêtement d’occasion est aussi un excellent moyen pour porter des grandes marques, sans dépenser énormément d’argent. Ainsi, cela permet d’économiser au maximum.

Ensuite, il est pratique surtout pour les enfants. Ces derniers grandissent vite. Il est donc inutile de s’investir dans un habit neuf et cher, alors qu’ils ne vont le porter que pendant des mois. Il en est de même en cas de changement de taille ou de grossesse. Si le vêtement ne vous convient plus, il suffit de le revendre ou de le donner à une œuvre de charité.

Par ailleurs, l’achat d’un vêtement d’occasion est écologique. Il permet d’éviter le gaspillage des ressources. En effet, aucun vêtement n’est jeté. Si vous n’en avez plus besoin, vous le revendez à quelqu’un d’autre. Il s’agit donc d’une très bonne forme de recyclage.

Les vêtements d’occasion sont aussi plus sécurisés par rapport aux vêtements neufs. En effet, ces derniers regorgent de nombreux produits toxiques pour le corps comme le plomb ou le nickel. Ces produits se détachent peu à peu au fur et à mesure des lavages. Comme les vêtements d’occasion ont déjà été portés par d’autres individus, ils ont été sûrement lavés plusieurs fois. Ils présentent ainsi moins de toxicité.

Enfin, cela permet de renouveler régulièrement sa garde-robe. En optant pour ce système, vous serez toujours à la pointe de la tendance.

Comment trouver des vêtements de grandes marques d’occasion ?

Il existe désormais plusieurs moyens pour trouver des vêtements d’occasion, surtout de grandes marques.
Vous pouvez, par exemple, vous rendre sur un site internet. De nombreux sites proposent des vêtements de marque d’occasions. Certains vendent tous les types de vêtements alors que d’autres sont surtout spécialisés sur un type d’habit comme le cardigan d’occasion, les pantalons ou les robes chics. Ce système présente notamment plusieurs avantages. Premièrement, il est rapide. Il suffit de cliquer sur le vêtement choisi, de remplir le panier et de commander. Le paiement se fait en ligne et la livraison est à domicile. Vous n’avez donc plus à vous déplacer pour l’achat. Deuxièmement, il est pratique surtout pour les personnes qui n’ont pas assez de temps pour faire leurs courses. Enfin, il est rapide, la livraison se fait généralement quelques jours après la commande.

Vous pouvez également vous rendre directement chez un magasin de friperie. Vous aurez ainsi plus de certitude sur la qualité des vêtements.
Pour finir, vous pouvez passer dans des boutiques de brocantes ou dans des vides-greniers. Ces derniers proposent souvent des pièces uniques, que vous ne pouvez voir ailleurs.