
Depuis toujours, les entreprises (petites, moyennes ou grandes) qui fabriquent leurs propres produits ont inventé leurs propres marques. La marque est en quelque sorte une arme qui doit être bien construite, cette arme doit être capable de tirer sur les clients et de les inciter à acheter le produit ; la marque doit servir de bouclier durable pour pouvoir protéger l’entreprise des attaques de la concurrence. Il est alors évident que le choix de la marque n’est pas quelque chose à prendre à la légère. Après la marque, il y a aussi le slogan qui a pour but de démarquer la marque un peu plus. Dans cet article, nous nous intéresserons notamment aux marques en P.
Quelles sont les marques qui commencent par la lettre P ?
Il y a des entreprises qui attribuent leur nom commercial à leurs produits. Dans ce cas, leur marque de produit n’est autre que le nom de leur entreprise. C’est le cas pour la marque automobile Porsche ou Peugeot, ou les autres entreprises de production automobile. Il existe d’innombrables marques en P, voici quelques expemples : Pacific, Philips Avent, Powerquest, Packard Bell, Philoe, Powershot, Paget Trading, Phocus, Palisade, Phoenix Gold, Prescott, Palm, Phonic, President, Palmome, Phonocar, President Electronics, Palmone, Presonus, Palson, Piaggio, Prestigio, Panalogic, Pietra, Prestinox, Panasonic, Pilz, Primare, Panflor, Pinnacle, Primera, Pantech, Pioneer, Primo, Paradox, Pitney Powes, Princess, Paragon Software, Pixela, Privileg, Parallels, Planet Eclipse, Parkside, Plantronics, Pro-Ject, Parrot, Platinum, Procolor, Parsons, Playmobil, Proctor Silex, Partner, Plextor, Prodad, Passap, Plustek, Prodif, Patrol Line, Pny, Prodipe, Paulman, Pocketwizard, Profoon, Paybox, Poele Bruno, Profoto, Pc Soft, Polar, Progress, Peavey, Polaris, Proline, Peekton, Polaroid, Promelect, Peg Perego, Polk Audio, Prometheus, Peg-Perego, Polstar, Propellerhead, Pentax, Polti, Protankless, Perfect Passenger, Polycom, Protech, Performance, Popcorn Hour, Proxxon, Perrelet, Psion, Petite, Port designs, Poseidon, Pulsar, Pfaff, Poulan, Pur Line, Phenix, Poulan Pro, Pure, Philippe Starck, Powakaddy, Puxing, Philips, ou encore Powerfix. Toutefois, pour créer une marque en P ou une autre marque, il faut avoir des stratégies bien élaborées à l’avance. D’une certaine manière, la marque d’un produit peut avoir une influence sur sa vente.
Quelles sont les bonnes stratégies de marque ?
Il est très important de savoir se démarquer des concurrents pour augmenter la visibilité de votre marque en P aux yeux des clients. Une marque doit avoir ses singularités en lettres ou en signification, même si le produit se trouve dans le même secteur que les autres. Comme stratégie, il faut savoir faire une bonne étude comme l’étude de chaîne de valeur ; des analyses sont aussi nécessaires ; pour ce faire, il est important de se munir des bons outils d’analyse. Pendant l'étude de la stratégie de marque, vous devez placer des outils de marketing, mettre en place les axes pour la communication interne et externe de l’entreprise et ensuite trouver la bonne identité visuelle pour cette entreprise. La stratégie de marque implique des savoir-faire marketing pour pouvoir garantir la réussite d’une étude. Il ne faut donc pas hésiter à faire appel à un professionnel, un budget spécial doit être placé pour ce type de stratégie. Les avis clients ne doivent pas être mis de côté, au contraire, ils doivent être pris en compte pour pouvoir effectuer les modifications en vue d’une quelconque amélioration. Une marque commençant par P doit être accompagnée par une identité visuelle qui définit l’originalité du produit auprès de clients. L’identité visuelle concerne le logo, ou bien un slogan bien défini et bien placé, un jeu de couleur qui doit correspondre au produit. La définition spécifique de la production ou des particularités du produit doit être mise en avant. Toutes les méthodes utilisées doivent avoir un même but, qui est de présenter les atouts qui distinguent l’entreprise face aux autres.