Étiquettes anti-vol : acheter chez un spécialiste en ligne

En tant que gérant d’un magasin, vous cherchez sûrement un moyen pour sécuriser les articles que vous vendez. Sachez alors que l’utilisation d’une etiquette antivol réduit les risques de vol de produit dans une boutique.

Pourquoi miser sur des étiquettes antivol ?

Aujourd’hui, certaines personnes malintentionnées se rendent dans un magasin, non pour faire leur course, mais pour dérober des marchandises. Elles ont l’habitude de s’emparer des articles de petite taille, mais qui ont de la valeur. Parmi ces derniers, on retrouve les parfums, les accessoires de mode et les bijoux, les médicaments, les cosmétiques… Tous ces produits sont, effectivement, faciles à dissimuler dans un sac ou dans les vêtements. Pour éviter leur vol, mieux vaut les doter d’une étiquette de sécurité comme celle proposée sur le site alrytech.fr. Légère et discrète, celle-ci offre une protection maximale contre les vols.

Pour rappel, le système de sécurité en question est généralement basé sur l’indiction électromagnétique. Il use d’ondes électromagnétiques ou radios identiques à la lumière. Ces ondes se caractérisent par leur fréquence mesurée en MHz ou mégahertz. Normalement, ce fameux système de sécurité fonctionne par paire. Il est composé, d’une part, d’une antenne émettrice et, d’autre part, d’un détecteur. Il envoie un signal à l’employé de la boutique dès qu’il y a modification du champ électromagnétique.

Où acheter des étiquettes antivol ?

Outre les magasins physiques qui fournissent les étiquettes de sécurité, il y a aussi des e-commerces qui les proposent. Se fier à ces boutiques sur internet présente de multiples avantages. Vous n’aurez, par exemple, pas besoin de vous déplacer pour acquérir le dispositif. Pour faire vos achats, il vous faut juste disposer d’un ordinateur, d’un smartphone ou d’une tablette avec accès internet. À noter que très souvent, les fournisseurs sur internet commercialisent les étiquettes antivol à des prix intéressants. Certains d’entre eux suggèrent même des réductions pour fidéliser leur client.

Pour acheter le dispositif de sécurité auprès d’un spécialiste en ligne, il vous faut suivre quelques étapes. D’abord, choisissez le site sur lequel vous allez faire vos acquisitions. Assurez-vous d’opter pour une plateforme fiable afin de prévenir les mauvaises surprises. Ensuite, cherchez l’article qui vous intéresse. N’oubliez pas de lire attentivement la description du produit pour connaître son prix, mais aussi ses caractéristiques. Enfin, ajoutez-le dans votre panier et effectuez le paiement directement en ligne. Une fois ces étapes terminées, l’équipe de l’e-commerce vous livre vos étiquettes.

Quel type d’étiquette de sécurité choisir ?

D’une manière généralement, les boutiques en ligne spécialisée dans la vente d’étiquette antivol proposent des modèles AM (Acousto-Magnétique) et RF (Radio-Fréquence). Pour vous aider à choisir, sachez que la version à privilégier doit être identique avec la technologie de vos portiques. Aussi, il faut prendre en considération la nature du produit que vous vendez et que vous voulez protéger.

Concrètement, si vous avez un magasin qui vend des aliments, l’étiquette de sécurité RF est à prioriser. La plupart de vos marchandises comme les produits surgelés et les viandes doivent, en effet, être conservées dans un endroit frais. Une telle condition ne pose généralement pas de problème au dispositif embarquant la technologie Radio-Fréquence. Par contre, ce dernier est à bannir si vous avez une boutique qui commercialise des produits à base de métal, car ce matériau empêche le bon fonctionnement du système de sécurité. Le mieux est donc d’opter pour le modèle AM.

Pour résumer, l’étiquette antivol est une solution pour lutter contre les vols de marchandises dans les magasins. Il est possible de l’acquérir dans une boutique en ligne spécialisée. En fonction de la technologie de vos portiques et de la nature des produits commercialisés, vous avez le choix entre le modèle AM ou RF.